Plus d'informations sur le système d'escouade en WvW

Un nouvel article sur le blog d'ArenaNet est paru hier et apporte des éclaircissements sur le système d'escouade en WvW (et en PvE). Bien que le système soit déjà connu dans ses grandes lignes, ces précisions sont les bienvenues et permettent d'y voir un peu plus clair dans l'organisation du Monde contre Monde.

De prime abord, le système d'escouade de Guild Wars 2 semble se rapprocher des systèmes de raid qu'on peut connaître sur la plupart des MMOS. Pourtant, plusieurs différences et mécanismes en font un système particulier.

  • Chaque Escouade a un commandant,
  • Chaque Escouade a son propre canal de discussion, tous les membres peuvent le lire, mais seul le commandant peut y écrire,
  • Le commandant a une interface spéciale à disposition pour placer des repères sur la carte (attaquer, défendre, regroupement, apporter des ressources) que tous les membres voient,
  • Pour rejoindre une Escouade, il suffit de sélectionner une cible qui est dans une Escouade (ou un commandant), cliquer droit puis rejoindre Escouade. Donc les Escouades sont "ouvertes", n'importe qui peut les rejoindre sans avoir besoin de la permission du commandant,
  • Avant de pouvoir créer une Escouade et être commandant, il faut acheter un manuel à un "Master Strategist merchant" pour une somme d'or qu'Arena Net estime vraiment substantielle. Ce manuel permet de débloquer de façon permanente la possibilité de créer des Escouades pour le personnage. La quantité d'or élevée, dont on ne connait pas encore le montant, a été mise en place pour autoriser seulement les joueurs expérimentés (avancés dans le jeu et ayant par conséquent beaucoup d'argent) à devenir commandant,
  • Les Escouades sont surtout là pour le WvW, mais sont aussi disponibles pour le PvE et les évènements dynamiques de grande échelle.

 

Source : http://www.arena.net/blog/jordan-massey-on-the-role-of-the-squad-in-wvw

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