Blizzard précise son Championnat du monde Battle.Net

À défaut de BlizzCon, en 2012, Blizzard organise son Championnat du monde Battle.Net opposant notamment les meilleurs joueurs eSport de StarCraft II et World of Warcraft. Le développeur précise des phases qualificatives.

Fin janvier dernier, Blizzard annonçait son intention de ne pas organiser de BlizzCon en 2012. En lieu et place de sa convention communautaire (presque) annuelle, le développeur annonçait un « Championnat du monde Battle.net » se tenant en Asie et au cours duquel les joueurs meilleurs joueurs d'eSport s'affronteraient sur les titres Blizzard.
Quelques détails sont dévoilés aujourd'hui concernant le tournoi StarCraft II : en préparation de ce championnat du monde, des phases qualificatives (tant en ligne que live) seront organisées dans une trentaine de pays (dont la France) et les finalistes de ces phases qualificatives représenteront alors leur continent respectif lors du championnat les conduisant en Asie.

Blizzard précise son Championnat du monde Battle.Net

Peu de détails sont encore disponibles (le planning et les dotations restent à définir, mais on trouve néanmoins quelques précisions à cette adresse, dont la liste des pays en lice), mais les joueurs souhaitant tenter leurs chances seront prochainement invités à faire acte de candidature et pourront alors tenter de représenter leurs couleurs nationales.
Si d'aucuns pourraient regretter l'absence de BlizzCon cette année, d'autres verront dans l'organisation de ce tournoi mondial l'occasion de mieux appréhender la popularité (très variable selon les régions du monde) du sport électronique quand il s'appuie sur la notoriété d'acteurs comme Blizzard.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien