Prime World s'annonce en Europe et en bêta

Signé par le studio russe Nival, Prime World s'annonce prochainement en bêta-test et en version européenne. Pour l'occasion, le MOBA qui propose une répartition sexuée des rôle dévoile son gameplay au travers d'une première bande-annonce francophone.

Initialement conçu comme un MMO d'action / stratégie puis présenté comme un MOBA dans la droite ligne de League of Legends ou DOTA, Prime World (développé par le Russe Nival) s'annonce aujourd'hui à la fois en bêta-test « prochainement » et en version européenne. Et pour s'adresser au Vieux continent, le studio Nival nous présente le gameplay de son jeu au travers d'une bande-annonce en français (mais sans préciser pour autant si Prime World sera localisé dans la langue de Molière).

Prime World s'annonce en Europe et en bêta

Pour mémoire, Prime World oppose deux factions (l'une plutôt technophile, l'autre plutôt magique) et invite les joueurs à faire preuve d'adresse et de stratégie pour éliminer le camp adverse (nous l'abordions l'année dernière dans le cadre d'une preview).
Mais la principale originalité de Prime World tient sans doute à sa répartition sexuée des rôles : les joueurs sont sensés prendre ne charge les pans de gameplay pour core gamers quand les joueuses s'arrogent le contenu « social » du MOBA (des mini-jeux jouable sur Facebook et mobiles), alors que Nival (par la voix de Larisa Nuretdinova, directrice créatrice du projet) affirme qu'il sera « bien plus rentable » de jouer en couple. Et chacun choisira d'y voir une astuce futée pour attirer les joueuses vers les MOBA ou au contraire une vision sexiste et éculée du game design. On pourra quoiqu'il en soit tester sur pièce, en bêta, prochainement. Et d'ici là, le site officiel a fait peau neuve et permet d'en apprendre un peu plus (en anglais) sur Prime World.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Prime World ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 4 y ont joué.