Une Xbox 720 impérativement connectée ?

Les rumeurs bruissent quant à la prochaine console de salon de Microsoft. Des fuites évoquent la puissance de la prochaine XBox 720, qui nécessiterait une connexion Internet permanente pour jouer.

Une Xbox 720 impérativement connectée ?

Depuis déjà plusieurs mois, la presse spécialisée bruisse de rumeurs concernant la prochaine génération de consoles de salon (Nintendo a déjà officiellement dévoilé sa Wii U, mais Sony fourbirait déjà sa PlayStation 4 et Microsoft sa Xbox 720 - ou Durango, le nom de code supposé de la console). À en croire VG247, les spécifications techniques de la « Xbox 720 » (devant donc prendre, quel que soit son nom définitif, la suite de la Xbox 360 à compter de noël 2013) auraient été communiquées aux développeurs qui s'épanchent manifestement volontiers.

La Xbox 720 compterait un lecteur Blue-Ray (malgré les récentes rumeurs affirmant l'inverse), s'appuierait graphiquement sur deux GPU (« un peu comme deux PC fonctionnant ensemble », mais tournant indépendamment l'un de l'autre pour afficher plus de contenu en même temps) ou encore des processeurs « quatre à six cores » dont un pour le système d'exploitation et un autre dédié à Kinect (le système de reconnaissance de mouvements, embarqué de base dans la console).
Une débauche de puissance, donc, mais les joueurs en ligne noteront peut-être plus volontiers que la Xbox 720 serait automatiquement et perpétuellement connectée à Internet. La mesure aurait pour objectif de lutter contre le piratage grâce à des DRM (chaque jeu, même solo, nécessiterait un identifiant vérifié en ligne), mais évoque forcément aussi une meilleure intégration du jeu en ligne, de plus en plus incontournable, sur la prochaine console de Microsoft.
On attendra évidemment quelques précisions du développeur lui-même avant de spéculer, mais on sait notamment que les studios Lionhead (à qui l'on prête le développement d'un MMO) ou Bethesda s'affairent déjà sur des titres conçus pour la prochaine génération de console.

Réactions (80)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen