L'interface neurale 3D s'annonce dans World of Warcraft

Pour se sentir comme un poisson dans l'eau en Azeroth, Blizzard met à jour sa boutique et y propose son interface neurale 3D permettant de s'immerger sensoriellement dans l'univers de WOW afin de percevoir l'univers au travers des sens de son personnage.

Interface neurale 3D

C'est bien connu, l'un des principaux enjeux du MMO est l'immersion du joueur dans un univers et au sein d'une communauté. Blizzard l'a bien compris et se propose manifestement aujourd'hui d'immerger pleinement et sensoriellement le joueur au coeur d'Azeroth grâce son « interface neurale 3D ».
Disponible depuis aujourd'hui dans la boutique de Blizzard, l'interface neurale entend permettre au joueur « branché » de percevoir « tous les sens de [son] avatar de World of Warcraft », « de voir par ses yeux, respirez et goûtez sa vie en Azeroth comme jamais auparavant ».

On perçoit bien l'atout économique de ce nouvel outil qui devrait durablement fidéliser les abonnés... a fortiori quand on note « qu'une fois ce lien neural configuré », « l'interface est définitive » et ne peut plus être ôtée, alors même que Blizzard ne la garantie quelques mois - aucun système n'est parfait. On retiendra quoiqu'il en soit qu'une vie (presque) réelle d'aventures et d'épopées épiques (permettant évidemment de se sentir comme un poisson dans l'eau en Azeroth) est à portée... pour un peu moins de 15 000 euros dans la boutique du développeur.

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...