Phantasy Star Online 2 sera distribué en free-to-play et sur iOS

Alors qu'on attend déjà Phantasy Star Online 2 sur PC et PS Vita, le MMO de SEGA s'annonce maintenant aussi sur iOS « dans une version plus personnelle et plus sociale ». Ces trois versions seront distribuées en free-to-play.

L'abonnement mensuel longtemps réclamé pour se connecter aux serveurs de MMORPG était traditionnellement considéré comme un frein au développement du jeu massivement multijoueur sur console. Sega annonçait récemment son intention de distribuer Phantasy Star Online 2 sur PC mais aussi sur PS Vita, la console portable de Sony, et (logiquement ?) précise aujourd'hui que le jeu sera distribué en free-to-play.
Les joueurs sur PC comme Vita pourront donc télécharger Phantasy Star Online 2 gratuitement et découvrir au moins la version de base du MMO sans bourse délier. Le jeu entend se financer grâce à une boutique d'objets.

Phantasy Star Online 2 sera distribué en free-to-play et sur iOS

Dans la foulée et rapporté par Andriasang, SEGA annonce également le développement d'une version iOS de Phantasy Star Online 2. Sans reprendre l'intégralité du jeu, cette version mobile devrait « faire transiter des informations » entre les versions PC et PS Vita et apparait comme un « complément cross-plateformes » des versions déjà annoncées.
Sur leur mobile, les joueurs auront notamment accès à une interface de créations des personnages simplifiée et devraient pouvoir profiter d'une « expérience sociale » complémentaire (gageons que la boutique sera aussi accessible sur mobile). Selon SEGA, cette version iOS se veut une « expérience plus personnel et plus social du jeu ». Le processus demande sans doute encore à être précisé, sans doute préfigure-t-il l'intégration future des plateformes mobiles dans les MMO.

En attendant plus de précisions et alors que Phantasy Star Online 2 est actuellement en bêta-test au Japon (SEGA revendique 100 000 inscriptions), le jeu est attendu sur PC « au début de l'été », sur smartphone au cours de l'hiver prochain et enfin sur PS Vita durant le printemps 2013.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.