Mass Effect Team Assault, le FPS multijoueur qu'aurait pu être Mass Effect 3

Insolite. En 2010, Bioware envisageait le développement de Mass Effect Team Assault, un FPS multijoueur dans l'univers de Mass Effect. Le projet sera abandonné pour devenir le mode multijoueur coopératif de Mass Effect 3.

Insolite. Les films de cinéma ont leur making of, et dans une certaine mesure, les jeux vidéo aussi. Mass Effect 3 est disponible depuis quelques jours dans les bacs et le journaliste américain Geoff Keighley en profite pour proposer aux joueurs férus de culture vidéo ludique une application iPad particulièrement riche, The Final Hours of Mass Effect 3, nous dévoilant les coulisses du développement du RPG d'action de Bioware.

Et au milieu d'interviews vidéo des développeurs, de scènes coupées et autres documents de conception, on découvre quelques anecdotes savoureuses.
Le journaliste dévoile par exemple que Bioware avait le projet de réaliser un shooter multijoueur plongeant le joueur dans l'univers de Mass Effect. Le projet était baptisé Mass Effect Team Assault et a fait l'objet d'un prototype présenté en mars 2010, avant d'être abandonné pour devenir le mode multijoueur coopératif qu'on connait de Mass Effect 3 (et qui s'étoffera au rythme des DLC).

Mass Effect Team Assault, le FPS multijoueur qu'aurait pu être Mass Effect 3
Prototype : Mass Effect Team Assault

Pour les curieux en quête d'anecdotes sur les coulisses du jeu, l'application The Final Hours of Mass Effect 3 est présentée à cette adresse, pour l'instant distribuée pour quelques dollars sur iPad mais attendue « dans les prochains jours sur PC » (dixit le compte Twitter de Geoff Keighley).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

24 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

39 joliens y jouent, 98 y ont joué.