Quand on évoque à nouveau un MMO Elder Scrolls - annoncé en mai prochain ?

Les rumeurs évoquent le développement d'un MMO Elder Scrolls depuis 2007 sans confirmation à ce jour. La rumeur s'emballe à nouveau, évoquant un titre tri-factions et officiellement annoncé d'ici l'E3 2012 en mai prochain.

Quand on évoque à nouveau un MMO Elder Scrolls - annoncé en mai prochain ?

Les rumeurs annonçant le développement d'un MMO inspiré de la licence Elder Scrolls ne datent pas d'hier. En août 2007, le groupe ZeniMax (Bethesda Softworks) fondait sa division ZeniMax Online en vue du développement d'un mystérieux jeu massivement multijoueur et plaçait Matt Firor (le papa de Dark Age of Camelot) à sa tête et dès novembre de la même année, on commençait déjà à évoquer Elder Scrolls Online.
Depuis cinq ans, on prêche tantôt la sortie prochaine du titre (ZeniMax recrute déjà les membres du service client nord-américain et européen de son MMO en vue d'un prochain bêta-test), tantôt son annulation (la licence Elder Scrolls ne serait pas adaptée au format MMO)...

Nouvel épisode de la saga aujourd'hui : le site TomsGuide, qui relaie une « source [anonyme] de l'industrie » « corroborée par deux autres sources » (toutes aussi anonymes), affirme que le MMO de ZeniMax Online serait bien un Elder Scrolls Online et que le jeu serait présent en mai prochain à l'E3 (sous entendant que le jeu devrait être officiellement annoncé pendant, voire avant, la grand-messe annuelle du jeu vidéo).
On prend évidemment rendez-vous et d'ici là, TomsGuide affirme en outre que le fameux MMO se déroulait dans l'univers de la série, un millénaire avant Skyrim (le cinquième opus des Elder Scrolls), soit quelques siècles avant le premier épisode. Et de préciser que le gameplay du jeu s'appuierait sur trois factions jouables, ayant pour blason respectif le Lion, le Dragon et un Oiseau de proie (aigle ou phénix). Sans préjuger de la fiabilité des sources, un gameplay tri-faction rappellerait forcément celui de Dark Age of Camelot imaginé il y a quelques années par Matt Firor qui chapeaute aujourd'hui le fameux titre chez ZeniMax. Rendez-vous à l'E3 pour confirmation (ou pas).

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen