La Bataille pour la Terre (et au-delà) s'annonce aujourd'hui -MàJ

The Battle for Earth, le troisième pack de contenu de DC Universe Online, sera déployé entre aujourd'hui (sur PC) et demain (sur PS3). Sony Online envisage déjà l'avenir de son MMO de super héros.

Raid de Themyscira (DLC 3)
Raid de Themyscira (DLC 3)

Aujourd'hui mardi 13 mars dans l'après-midi sur PC (et demain pour les joueurs européens sur PS3), DC Universe Online accueillera son troisième pack de contenu additionnel, The Battle for Earth. Et manifestement, Sony Online fonde de grands espoirs dans cette nouvelle mise à jour payante devant « pleinement répondre aux attentes des joueurs actuels » - en comparaison, les deux premiers DLC sortis respectivement dans la foulée du lancement du MMO de super héros puis de son passage en free to play, le développeur s'adressait à des publics en pleine mutation difficile à identifier, là où ce troisième DLC a permis de mieux analyser le comportement des joueurs (dixit Sony).

Avec The Battle for Earth, SOE propose ainsi un nouveau set de pouvoirs (axé sur l'élément Terre et introduisant peu ou prou un archétype de tank) mais surtout du contenu de haut niveau : on y trouvera des missions répétables de niveau 30, trois nouveaux Duos de Tiers 2 (Gotham Hospital, Riverfront Center et Riverside Hotel), une nouvelle Alerte de Tiers 3 et deux raids inédits de Tiers 4 (notamment sur Themyscira, l'île des Amazones d'où est originaire Wonder Woman) en plus de mout pièces d'équipement de haut niveau.
La mise à jour achève par ailleurs la trame scénarisée initiée avec le lancement du jeu opposant les joueurs à Brainiac et ouvre surtout l'accès à de nouvelles zones comme South Gotham (selon Sony Online, les joueurs trouveraient les zones urbaines du jeu sous-exploitées) où se déroule l'Alerte inédite et l'île de Themyscira, où les joueurs lutteront contre Brainiac aux côtés de Wonder Woman et Circée.

Et le développeur envisage déjà l'avenir. Avec la défaite de Brainiac, il faudra trouver de nouveaux adversaires d'envergure à opposer aux joueurs et selon Jens Andersen qui se confie à ZAM, le Spectre (la colère de Dieu et l'esprit de la Vengeance), Black Adam (doté des pouvoirs des anciennes divinités égyptiennes) ou Trigon (puissant démon qui passe pour être le mal incarné dans l'univers DC Comics) pourraient en être, face au Future Lex et Future Batman déjà entraperçus dans les cinématiques du MMO...
Plus de précisions sont attendus dans les semaines et mois à venir, mais l'équipe de développement rappelle dans la foulée que, pour le quatrième pack de contenu, Sony envisage toujours un contenu articulé autour d'affrontements entre joueurs (PvP). D'ici là, The Battle for Earth est attendu dans les heures à venir sur PC et PS3.

Mise à jour (14/03) : Sony Online dévoile tout juste la bande-annonce vidéo du pack de contenu The Battle for Earth :

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...