La version internationale de Prius Online ferme ses portes

Disponible en Occident depuis juin 2011 (trois ans après son lancement asiatique), Prius Online fermera ses porte le 27 mars. Manifestement, les joueurs occidentaux n'ont pas adhéré à la dimension « émotionnelle » revendiquée par le MMORPG.

La version internationale de Prius Online ferme ses portes

Lancé en octobre 2008 en Corée puis quelques mois plus tard au Japon (où le jeu a manifestement rencontré un certain succès auprès des joueurs), Prius Online est disponible en version occidentale depuis juin 2011 sur les serveurs nord-américains de gPotato. Las, malgré un contenu original, le MMORPG semble peiner à séduire les joueurs occidentaux et gPotato annonce la fermeture définitive des serveurs à compter du 27 mars prochain.
En guise de compensation pour les joueurs de Prius, gPotato se propose d'offrir un « pack » à ceux d'entre eux s'étant connecté au moins trois fois au cours des 90 derniers joueurs, devant les aider à bien démarrer sur un autre titre du portail de MMO free to play.

Pour mémoire, Prius Online avait la particularité d'articuler son gameplay autour de trois personnages jouables : le personnage principal se voyait ainsi confier la protection d'une Anima (créature enfantine et innocente dotée de pouvoirs magiques spéciaux) et avait la possibilité de se muer en colosse à la puissance titanesque lors des combats les plus épiques... La présence de l'Anima devait introduire une dimension « émotionnelle » dans le jeu afin de plus impliquer le joueur. Manifestement, les joueurs occidentaux s'y sont montrés peu réceptifs.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Prius Online ?

18 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen