Phantasy Star Online 2 s'annonce sur PS Vita

Jusqu'alors attendu sur PC, Phantasy Star Online 2 s'annonce sur PS Vita, la console portable de Sony. Les joueurs des deux plateformes joueront sur les mêmes serveurs et avec les mêmes personnages.

La série des Phantasy Star Online faisait déjà figure de pionnière en matière de jeux en ligne (presque massivement multijoueur) distribués sur console - le premier opus de la série était par exemple jouable sur Dreamcast. Manifestement, le second volet entend marcher dans les traces de son illustre prédécesseur puisque Phantasy Star Online 2 s'annonce aujourd'hui sur PC mais aussi sur PS Vita, la console portable de Sony.

Dans le cadre de son « PlayStation Vita Game Heaven » (une présentation en ligne des prochains titres disponibles sur la console portable), Sony intègre en effet PSO2 au catalogue de la PlayStation Vita mais précise également que joueurs PC et consoles évolueront sur le même serveur et que les uns comme les autres pourront jouer leur personnage indifféremment sur les deux supports (le développeur repousse un peu plus son approche cross-plateforme et fait tomber les barrières : on pourra jouer confortablement sur son PC et rester en contact avec le jeu, même en déplacement via la console portable).
Et si Phantasy Star Online 2 est attendu cette année sur PC, la version Vita devrait être disponible d'ici 2013 au moins au Japon.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Phantasy Star Online 2 ?

18 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 23 y ont joué.