Gaikai signe avec Warner pour proposer LOTRO et DDO en streaming

Gaikai, spécialiste du cloud gaming, signe avec Warner en vue de proposer LOTRO et DDO en streaming. L'initiative est pour l'instant très limitée (à une version d'essai), mais ouvre sans doute des perspectives pour l'avenir.

Gaikai signe avec Warner pour proposer LOTRO et DDO en streaming

On connait le service Gaikai, ce spécialiste du « jeu à la demande » (cloud gaming) qui invite à jouer en streaming - la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement du jeu est prise en charge par des serveurs externes, permettant au joueur de jouer aux jeux les plus gourmands même avec les configurations les plus modestes.
Plusieurs titres sont déjà disponibles sur la plateforme (Dragon Age II ou TrackMania Canyon, entre autres) et Gaikai annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau partenariat cette fois avec Warner. Objectif du partenariat ? Proposer à terme les MMORPG The Lord of the Rings Online et Dungeons and Dragons Online en streaming, jouables depuis un simple navigateur Web et sans avoir à télécharger le client des deux MMO.

Dans l'immédiat et au-delà du partenariat, l'initiative concrète est sans doute à relativiser (et se détaille dans une FAQ) : pour l'instant, seul LotRO est proposé (DDO suivra plus tard), uniquement en version d'essai (limitée à une heure) et offerte aux seuls joueurs nord-américains (les européens devront patienter).
L'initiative permet donc - uniquement, mais ce n'est sans doute pas négligeable - de découvrir le MMO sans contrainte technique (pour poursuivre l'aventure, il faut encore s'inscrire et télécharger le client). Pour autant, elle ouvre aussi sans doute quelques perspectives et sans trop s'avancer, on suppose que cette version d'essai en streaming servira de test à Turbine et Warner pour poursuivre l'expérience avec des jeux complets, en attendant peut-être d'inspirer la concurrence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gaikai ?

0 aime, 0 pas.