GDC 2012 : Dust 514 pourrait être aussi distribué sur PC

Le MMOFPS sur PS3 Dust 514 supportera clavier et souris dès sa sortie. Un brin goguenard, Hilmar Petursson s'interroge sur ce choix lors de la GDC - et sous-entend (mais sans annonce officielle) que CCP prévoit d'ores et déjà un portage du jeu console sur PC.

GDC 2012 : Dust 514 pourrait être aussi distribué sur PC

Officiellement, Dust 514, le MMOFPS de CCP Games couplé à Eve Online, est présenté comme une exclusivité destinée à la PlayStation 3. Un choix (essentiellement commercial) que certains joueurs regrettent manifestement, espérant pouvoir prendre les armes aussi sur PC (et c'est cohérent, EVE Online n'est disponible que sur PC et certains joueurs d'EVE Online entendent apparemment pouvoir tester Dust 514). Et peut-être seront-ils finalement entendus.

Hilmar Petursson, Halldor Fannar et David Reid (CCP) sont actuellement à San Francisco à l'occasion de la GDC 2012 et en ont profité pour répondre brièvement au blog Massively. Interrogé sur un éventuel portage de Dust 514 sur PC, ils refusent toute annonce officielle mais évoquent la prise en charge du MMOFPS, dès sa sortie, d'un clavier et d'une souris sur PS3. Et d'ajouter, dans un sourire, « pourquoi diable croyez-vous que nous ayons fait ce choix ? ».
Nous faisions la même hypothèse récemment : un jeu console jouable de facto au clavier et à la souris facilite évidemment son adaptation sur PC.

Sur le front des revirements, le trio souligne par ailleurs que contrairement aux récentes annonces en la matière, les ISK (la monnaie en vigueur dans EVE Online) ne seront pas utilisables dans Dust 514, du moins dans un premier temps pour éviter de déstabiliser trop brutalement l'économie très sensible du MMO spatial.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.