Funcom attise l'appétit des investisseurs

À la veille du lancement de The Secret World, le cours de bourse de Funcom croît rapidement. On se souvient d'un mouvement similaire lors du lancement d'Age of Conan... précédant un effondrement.

Funcom attise l'appétit des investisseurs

Compte tenu de l'envergure de leurs projets, les studios de développement de MMO font souvent l'objet d'une attention particulièrement de la part des boursicoteurs et autres investisseurs. Le studio Funcom n'y échappe pas et, à la veille du lancement de The Secret World (le MMO ésotérique du groupe norvégien attendu en juin prochain), voit le cours de son action croître. Stabilisé depuis quelques mois à un peu plus de cinq couronnes, le cours de Funcom a grimpé à 20,30 NOK début mars et l'analyste Espen Torgersen du cabinet Carnegie estime que le cours pourrait encore augmenter (« le cours pourrait encore doubler, voire tripler »).

D'aucuns y verront un signe de confiance des investisseurs dans le prochain MMORPG du développeur (et quoiqu'on en dise, c'est toujours positif)... Les autres se souviendront (avant d'investir leurs économies) que le cours de Funcom s'établissait à environ 10 NOK au premier semestre 2008, avait bondi à quelque 53 NOK en mai de la même année lors du lancement d'Age of Conan avant de s'effondrer à à peine plus de 5 NOK quelques semaines plus tard suite au mécontentement des joueurs. En la matière, on joue en bourse à ses risques et périls.
On se souvient néanmoins que ces fluctuations de valeur faisaient dire à l'époque aux financiers que Funcom, jusqu'aujourd'hui indépendant, pourrait faire l'objet d'un rachat par l'un des poids lourds de l'industrie du jeu.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien