Kingdoms of Amalur, en guise d'introduction à Copernicus

Le jeu de rôle solo Kingdoms of Amalur: Reckoning est tout juste disponible et partagera son univers avec le MMORPG Copernicus. Le développeur 38 Studios analyse le comportement des joueurs pour envisager l'avenir de la licence.

Kingdoms of Amalur, en guise d'introduction à Copernicus

Début février dernier, 38 Studios (le développeur) et Electronic Arts (l'éditeur) lançaient le jeu de rôle solo Kingdoms of Amalur: Reckoning. Le jeu profite manifestement de ventes solides (il s'est classé dans les Top 5 des ventes européennes pendant plusieurs semaines successives) et fiat office d'introduction à Copernicus, le MMORPG actuellement en développement chez 38 Studios et plongeant également le joueurs au coeur des royaumes d'Amalur, tout comme Reckoning.

C'est ce que souligne Sean Dunn (qui se confie à Joystiq), directeur général du studio Big Huge Games racheté par 38 Studios à THQ en 2009 et ayant prêté main forte à sa nouvelle maison mère dans le développement du jeu de rôle.
Le développement du MMO Copernicus est évidemment tributaire du succès de Kingdoms of Amalur mais selon Sean Dunn, le jeu de rôle permet d'ancrer la licence dans l'esprit des joueurs en vue, le cas échéant, d'ensuite la compléter du nouveau titre massivement multijoueur. Et le développeur dispose manifestement de suffisamment de matière pour atteindre l'objectif puisque le monde d'Amalur puise dans « l'immense bibliothèque d'informations et bibles d'histoires » de l'auteur R.A. Salvatore (qu'on connait comme écrivain de fantasy, mais aussi comme cofondateur de 38 Studios).
Et le directeur de préciser que le développeur collecte actuellement de très nombreuses statistiques sur les usages des joueurs de Reckoning (tellement de statistiques qu'une semaine après le lancement du jeu, le serveur était saturé). Autant d'informations précieuses, nous dit-on, pour orienter l'avenir de la licence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Copernicus ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen