GDC 2012 : Paradox dévoile trois nouveaux titres

On connait le goût de Paradox Interactive pour les titres aux gameplays atypiques. À l'occasion de la GDC, l'éditeur indépendant dévoile, en vidéo, trois nouveaux jeux en ligne au ton décalé.

La GDC, qui se tient cette semaine à San Francisco est traditionnellement l'occasion de quelques annonces et l'éditeur indépendant Paradox (dont on connait le catalogue de jeux atypiques - et souvent jouissifs) en profite pour dévoiler trois nouveaux titres, manifestement dans le ton de ses précédentes productions.

Le premier d'entre eux, The Showdown Effect (développé par Arrowhead Game à qui l'on déjà les très populaires Magicka) se veut un jeu en ligne d'action en 2.5D, invitant jusqu'à huit joueurs à s'affronter dans une multitude de modes de jeu différents. Mais la principale originalité du titre tient sans doute à la liberté laissée aux joueurs : The Showdown Effect leur permet notamment de personnaliser « à l'infini » les capacités et apparences de leur personnage pour découvrir mille et une façons d'achever leurs adversaires.

GDC 2012 : Paradox dévoile trois nouveaux titres

Même approche décalée pour Dungeonland, deuxième titre annoncé par Paradox lors de cette 26e GDC. Le jeu s'inspire des codes traditionnels du jeu de rôles sur table mais y ajoute une petite touche de sadisme : des groupes de trois joueurs (guerrier, mage ou voleur) se lancent à l'assaut d'un sombre donjon (prenant des allures de parc d'attractions) pendant qu'un quatrième endosse le rôle d'infâme Maître de Jeu et prend un malin plaisir à dresser pièges retords et monstres fourbes sur le chemin de ses comparses.
Le jeu peut se jouer en solo (le Maître de jeu sera alors contrôlé par l'intelligence artificielle), mais on subodore que ce Dungeonland prend toute sa saveur en multijoueur...

Enfin, RED Frontier (troisième titre dévoilé à San Francisco) semble un brin plus classique. Ce jeu de stratégie en temps réel invite le joueur à recruter et améliorer des unités qui combattront sous ses ordres. Le jeu s'appuie néanmoins sur un gameplay se voulant particulièrement tactique dans la mesure douze joueurs s'affrontent sur un même serveur, mais peuvent librement s'allier ou s'affronter, quitter ou rejoindre la partie en cours. De quoi voir les rapports de force changer radicalement selon les circonstances... avec pour objectif de faciliter l'accès au jeu tout en y ajoutant un peu de profondeur.

Les trois titres sont attendus cette année et promettent sans doute quelques parties effrénées.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paradox Interactive ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien