Une version d'essai pour découvrir Star Wars The Old Republic et sa mise à jour 1.2

Un peu moins de trois mois après son lancement, Star Wars The Old Republic s'apprête à accueillir sa mise à jour 1.2 (en avril prochain). D'ici là, les abonnés pourront inviter leurs amis à découvrir le MMORPG gratuitement pendant sept jours.

insider02_535x300.jpg

En avril prochain, la mise à jour 1.2 de Star Wars The Old Republic (baptisée Legacy) apportera son lot de contenu inédit, notamment pour les joueurs de haut niveau, afin de rassasier l'appétence des abonnés. En vrac, la Legacy promet de nouvelles instances à explorer (un Flashpoint, une Warzone et une Opération), en plus de plusieurs fonctionnalités inédites (un mécanisme de classement associés aux Warzones PvP, des banques de guildes ou la possibilité de personnaliser les l'interface du jeu). La mise à jour prévoit aussi la « prochaine évolution » du système Legacy qui permet de lier plusieurs personnages, au sein d'un même un arbre généalogique familial, afin de débloquer de nouveaux contenus (et accessoirement renforcer les liens sociaux entre les joueurs dont on sait qu'ils sont le principal ciment d'une communauté de MMO).

On retiendra tout autant (sinon plus) qu'à compter de demain mardi 6 mars, les abonnés du MMORPG de Bioware pourront inviter « trois de leurs amis » (n'ayant pas encore de compte actif ou inactif sur le jeu) à tester Star Wars The Old Republic dans le cadre d'une version d'essai (le programme Friends Trial). Par voie de communiqué, Bioware et Electronic Arts précisent que durant une période de sept jours, ces invités pourront découvrir les 15 premiers niveaux de SWTOR au travers des huit classes jouables du jeu. Au terme de ces sept jours, les invités pourront ensuite acquérir une copie de jeu à tarif préférentiel sur Origin (la plateforme de distribution digitale de l'éditeur Electronic Arts).
Si l'on sait qu'un MMO se rentabilise sur la durée et qu'il est parfois pertinent de lancer des offres promotionnelles agressives pour attirer de nouveaux joueurs qu'il faudra ensuite fidéliser, cette opération semble être proposée tôt dans la vie du MMORPG exploité depuis moins de trois mois. Une mesure qui interroge forcément sur la capacité de rétention de Star Wars The Old Republic.

Réactions (169)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.