SOE fermera EverQuest Online Adventures le 29 mars prochain

Le MMORPG EverQuest Online Adventures est disponible sur PS2 depuis fin 2003. Sony Online en fermera définitivement les serveurs le 29 mars prochain dans la foulée de trois autres titres en ligne.

EverQuest Online Adventures

La licence EverQuest est évidemment l'une des plus imposantes du studio Sony Online Entertainment qui l'a largement déclinée en plusieurs formats, au travers de moult extensions et sur plusieurs plateformes. Fin 2003, le groupe lançait notamment EverQuest Online Adventures, une version du MMORPG distribuée sur PlayStation 2.

Aujourd'hui, Sony Online annonce la fermeture définitive des serveurs du jeu le 29 mars prochain. Si le développeur ne motive pas « cette décision difficile » prise « le coeur lourd », on subodore sans trop s'avancer que le jeu n'attirait plus suffisamment de joueurs. Mais l'annonce reste surprenante (d'autant plus qu'elle s'accompagne des fermetures de trois autres titres : Cosmic Rift, le jeu en ligne de combats spatiaux en 2D ; Infantry et Star Chamber: The Harbinger Saga, jeu en ligne de cartes à collectionner), tant SOE a l'habitude de maintenir ses jeux en activités contre vents et marées, même pour une poignée de joueurs.
Quoiqu'il en soit et si même la fermeture d'un monde (virtuel) vivant depuis presque une dizaine d'années n'est jamais anodine, les joueurs d'EverQuest Online Adventures seront « dédommagés » : Ils profiteront d'un compte Gold pendant trois mois à utiliser dans EverQuest et EverQuest II à compter du 16 mars (le studio en détaille les modalités dans une FAQ déidée).

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais