Vers une adaptation vidéo ludique de Sons of Anarchy

À en croire Kurt Sutter, créateur de la série Sons of Anarchy, les pérégrinations de Jax, Clay ou Jemma pourraient faire l'objet d'une adaptation vidéo ludique sur navigateur Web.

Vers une adaptation vidéo ludique de Sons of Anarchy

Tant outre-Atlantique qu'en Europe, la série télévisée Sons of Anarchy (qui met en scène les pérégrinations d'un gang de bikers - accessoirement trafiquants d'armes - sur fond de conflits familiaux et d'idéaux moraux) compte nombre d'adeptes. Manifestement suffisamment pour que Kurt Sutter, créateur de la série, en envisage une adaptation vidéo ludique.

Sur son compte Twitter, il mentionne « des discussions autour d'un jeu SOA », avec une « société majeure de l'industrie du jeu » en vue d'évaluer « un budget, une plateforme et un calendrier ». Et de préciser ensuite que le développement d'un jeu peut nécessiter des années et un budget de plusieurs millions de dollars. Dans le présent, les acteurs du projet réfléchirait sur la base d'une « idée de jeu de grande qualité sur navigateur Web ».
On ignore tout du fond du projet ou du gameplay envisager, mais on imagine qu'il pourrait s'articuler, par exemple, autour des interactions relations (plus ou moins conflictuelles selon les circonstances) entre les différents gangs de la série. Une cinquième saison des Sons of Anarchy doit être diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne FX d'ici l'automne prochain et une sixième saison est déjà signée.

Réactions (24)


  • En chargement...