Un projet Free to Play chez Blizzard ?

Selon des indiscrétions confiées au site Develop, Blizzard entendrait élargir ses activités afin de proposer des titres à abonnement et free-to-play. Le développeur aurait des projets en la matière et les spéculations vont bon train.

Si les modèles économiques à base d'abonnement mensuel ont fait la fortune de Blizzard (notamment grâce aux millions d'abonnés de World of Warcraft), la gratuité a le vent en poupe et le free-to-play fait actuellement des émules.
À en croire le site Develop, très affirmatif et qui mentionne une source anonyme « proche du dossier », Blizzard entendrait aujourd'hui élargir le périmètre de ses activités et exploiter des jeux à abonnement mais aussi free-to-play. Pas d'autres précisions à cette heure, mais Develop croit comprendre qu'il pourrait s'agir d'un nouveau titre du développeur, non encore annoncé.

En attendant des précisions, les spéculations vont bon train. Les uns estiment que ce pourrait être le signal d'un passage en free-to-play de World of Warcraft (déjà jouable gratuitement jusqu'au niveau 20), les autres imaginent déjà que le projet Titan (le prochain MMORPG phare de Blizzard) pourrait être distribué en free-to-play dès son lancement. Si les deux options semblent peu vraisemblables de prime abord, on se souvient que Blizzard travaille actuellement sur un MOBA, Blizzard DOTA, que le genre se prête volontiers à une exploitation gratuite complétée d'une boutique d'objets (sur un plan commercial, League of Legends l'a largement démontré).

Mise à jour : Blizzard confirme à Kotaku que le projet free-to-play en question ici est bien Blizzard DOTA.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien