Les Simpson en Free to Play sur plateformes mobiles

Electronic Arts entend développer ses activités en matière de jeux sociaux et mobiles. Le développeur annonce la sortie prochaine de The Simpsons: Tapped Out, un jeu Free to Play sur iOS mettant en scène les célèbres Simpson.

Les Simpson en Free to Play sur plateformes mobiles

On l'évoquait récemment, Electronic Arts entend développer ses activités en matière de jeux sociaux et investir le marché du jeu mobile (après le lancement de Sims Social sur Facebook puis de Sims Freeplay sur iOS en décembre dernier). Dans cette optique, d'ici « quelques semaines », le développeur devrait lancer The Simpsons: Tapped Out, un titre Free to Play inspiré de la série d'animation de la FOX créée par Matt Groening, annoncé d'abord sur iOS (iPhone et iPad) et ultérieurement sur Android (voire navigateur Web ?).

Dans le jeu, les négligences d'Homer ont causé un cataclysme nucléaire ayant ravagé Springfield et il faudra l'aider à rebâtir la petite ville américaine. Les principaux personnages de la série seront évidemment présents (Lisa devrait être le premier personnage à prêter main forte à Homer, aux côtés Duffman ou du vieux Hans Moleman et de nouveaux personnages seront régulièrement ajoutés), alors que les dialogues et voix du jeu seront assurées par les scénaristes et doubleurs de la série télévisée.
Electronic Arts affiche manifestement de hautes ambitions pour ce The Simpson: Tapped Out, si bien que Bernard Kim (en charge de la branche « social et mobile » d'EA) espère en faire « l'un des plus gros titres [sur mobiles] de l'année ».

Attendu manifestement dans les prochaines semaines, le jeu doit être distribué en Free to Play, accessible gratuitement, donc, tout en invitant les joueurs à acquérir des « Donuts » (la monnaie du jeu), contre quelques dollars ou en réalisant certaines actions in-game, pour motiver Homer et accélérer la résolution de certaines quêtes ou progresser plus rapidement. Selon Bernard Kim, « ceux voulant jouer gratuitement pourront pleinement profiter du jeu, alors que les plus impatients pourront investir quelques dollars ». À tester sur pièce prochainement. Plutôt « Youhou ! » ou « Doh ! » ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais