Des vétérans de Bioware fondent Stoic et annoncent The Banner Saga

Après avoir fait leurs armes sur SWTOR, l'artiste Arnie Jorgensen, l'auteur Alex Thomas et le développeur John Watson fondent le studio Stoic et annoncent leur premier projet de jeux graphiques et narratifs.

On se souvient que dans la foulée du lancement de World of Warcraft, nombre de développeurs de chez Blizzard avaient profité de l'expérience acquise lors de la conception du MMORPG pour ensuite fonder leur propre studio de développement (et certains se sont installés durablement dans le paysage vidéo ludique - comme Red 5 ou Spacetime par exemple).
Manifestement, on (commence à) constater le même phénomène avec les équipes de Bioware suite au lancement de Star Wars The Old Republic. On apprend ainsi aujourd'hui la création du studio indépendant Stoic par l'artiste Arnie Jorgensen, l'auteur Alex Thomas et le développeur John Watson, qui se prévalent tous les trois d'une expérience sur SWTOR et travaillent maintenant sur leur premier projet personnel, The Banner Saga (qui reprend apparemment quelques-uns des codes du MMORPG de Bioware).

Dans un univers nordique, The Banner Saga revendique un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie au tour par tour, et y ajoute surtout une solide trame scénarisée (le joueur fera évoluer l'histoire personnelle de son viking, notamment au travers de dialogues à choix multiples avec les PNJ du jeu). En outre, fort de l'expérience des fondateurs de Stoic (notamment Arnie Jorgensen, aussi dessinateur de comics et Alex Thomas, aussi auteur de scénarios de films d'animation), le projet prend des allures de « mini-série interactive », mélangeant les codes du jeu vidéo et de la série d'animation, marquée par des graphismes qui revendiquent leur inspiration dans le cinéma d'animation.
On attend de voir le résultat, mais le projet de Stoic pourrait s'analyser comme les prémices de l'influence de Bioware sur une certaine industrie du jeu. D'ici là, le studio et le projet se dévoilent (à peine) sur un site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stoic Studio ?

0 aime, 0 pas.