Un MOBA en développement chez NetEase

Le géant chinois NetEase (qui édite les jeux Blizzard en Chine) s'apprête à dévoiler le titre de son prochain titre, un MOBA. D'aucuns imaginent qu'il pourrait s'agir de DOTA Blizzard, le MOBA développé par Blizzard.

En bref. Connu en Occident pour être l'exploitant, en Chine, de World of Warcraft et de StarCraft II (et selon toutes vraisemblances de Diablo III, qui a sa place réservée dans les infrastructures de l'exploitant en attendant une annonce officielle), le studio NetEase est l'un des géants chinois de l'industrie « Internet » et du jeu en ligne (le groupe revendique des marges supérieures à celle de Zynga, par exemple).
Aujourd'hui, NetEase tease l'un de ses prochains projets, un MOBA dont on ne sait quasiment rien sinon qu'il sera officiellement annoncé le 9 mars prochain et qu'il devrait mettre en scène une poignée de héros mythiques. On remarque néanmoins accessoirement que l'adresse (provisoire ?) du site officiel fait mention de « dota », pouvant faire référence au genre (les dota-like) mais aussi plus précisément à Blizzard DOTA, le MOBA développé par Blizzard sur la base de l'éditeur de StarCraft II. Blizzard DOTA, fort de son gameplay compétitif mêlant action et stratégie, pourrait donc être lancé quasi-simultanément (prochainement ?) en Asie et en Occident.

Un MOBA en développement chez NetEase

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NetEase ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen