Nouvelle partie et refonte du système de progression des personnages

Le Web MMO JediWar fait évoluer son gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie. Aperçu des nouveautés à l'heure où le jeu initie une nouvelle partie.

Alors que la partie 21 du jeu sur navigateur Web Jediwar s'achevait hier et que la partie 22 devrait commencer dès aujourd'hui, une refonte du gameplay va être mise en place pendant l'inter-partie. Cette modification majeure vise notamment à permettre aux nouveaux joueurs d'être plus compétitifs. Aperçu des nouveautés telles que présentées sur le site officiel.

 La fin de partie arrivant, ce message a pour but de vous pré-alerter de manière à prendre vos dispositions.

Une grosse modification de Gameplay sur le jeu va être mise en place pendant l'inter-partie P21 P22. Elle aura une grande influence car concernera directement vos personnages, leurs caractéristiques et leur expérience. La table de progression est revue.

La modification est séparée en 2 points principaux : une nouvelle table des niveaux, et la dissociation des PX/PI.

Les PI ne seront plus liés aux PX comme actuellement (1 PX = 1 PI) mais aux niveaux (1 niveau = 500 PI). Donc les px servent à monter de niveau, et les niveaux permettent la progression des caractéristiques. Les premiers niveaux seront très rapidement accessibles et mèneront donc à une progression rapide. Les élites auront quand à eux une progression très lente et s'amélioreront peu. Le but est évidemment d'encourager les nouveaux à accrocher au jeu, or actuellement il est très compliqué de débuter, et de ne pouvoir rien faire pendant un an car on est trop faible. Il y aura donc moins d'écart de puissances entre un nouveau de quelques semaines/mois et un ancien qu'actuellement. Le jeu est mourant depuis des années à cause du manque de renouvellement de joueurs, nous espérons que cette modification contribuera à redresser un peu la situation. C'est une modification assez extrême qui modifiera profondément notre perception de la progression d'un personnage et qui renforcera la force des plus petits.

Pour donner quelques points de comparaison rapide :
Un niveau 5 actuel obtiendra les PI d'un niveau 14 actuel.
Le niveau 14 obtiendra les PI d'un niveau 21.
Le niveau 21 obtiendra les PI d'un niveau 25.
Le niveau 25 obtiendra les PI d'un niveau 27.

On a en gros 3 phases : au début, le joueur passe souvent à un nouveau niveau, et pour chaque PX il gagne plus d'un PI. Cette progression très rapide en niveau et en puissance dure jusqu'au niveau 15 ; le perso a atteint rapidement une bonne puissance (niveau 21 actuel). Ensuite, sa progression ralenti fort. Pour chaque PX il recevra moins d'un PI. Néanmoins sa progression est encore assez rapide. Cela dure jusqu'au lvl 25, ou le joueur a rejoint l'élite de son clan. Après ça, sa progression ralenti brutalement. Les courbes PX/PI se croisent : le joueur a plus de PX que de PI. Sa progression est alors infinie mais très lente. A noter que le cout x2 pour les lvl 25 actuellement en place pour l'expérience saute avec cette modification.

Pour résumer:
Niveau 1 à 14 : nouveaux persos, progression rapide
Niveau 15 à 24 : perso moyen, progression moyenne
Niveau 25 à infini : élite, progression lente.

 

Cette modification sera accompagnée d'un reset personnage gratuit mais imposé à la première connexion après mise en place.

Source : http://www.jediwar.com/accueil/news.php?id=185

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jediwar ?

10 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 4 critiques)
5,4 / 10 - Moyen