Dragon Quest X prend la pose et envisage l'avenir

Un MMORPG exploité sur Wii ne s'appréhende sans doute pas comme un titre distribué sur PC. Dragon Quest X Online intègre des fonctionnalités communautaires et envisage dès maintenant ses mises à jour post-lancement.

Actuellement en développement chez Square Enix et attendu cette année sur Wii (en attendant une version Wii U ultérieure), Dragon Quest X Online dévoile ponctuellement quelques pans de son contenu.
Et Square Enix révèle aujourd'hui une fonction communautaire : un appareil photo permettant de prendre des captures d'écran (où le personnage peut apparaitre ou non) et de les partager avec les autres joueurs dans un album dédié. Selon le développeur, la fonctionnalité doit permettre de d'illustrer un « journal d'aventures » relatant tant les exploits épiques du joueur (face à un boss puissant par exemple) que les moments passés avec ses compagnons d'aventures. De quoi se remémorer les temps forts de son périple vidéo ludique.

Dragon Quest X prend la pose et envisage l'avenir
Appareil photo
Appareil photo
Appareil photo

Dans la foulée, on note que Square Enix s'apprête à recruter une « équipe B » pour son Dragon Quest X Online. Parallèlement à l'équipe A qui travaille actuellement sur le contenu du jeu disponible à la sortie (que le producteur Yosuke Saito veut étoffer suite au retour des premiers testeurs), cette seconde équipe de développement doit s'atteler à ce qui fera vivre le jeu après sa sortie : le contenu des mises à jour à venir, mais aussi les événements, affrontements, nouvelles zones, etc. qui animeront l'univers de DQXO au fil des mois. De quoi appréhender dès maintenant une exploitation pérenne du projet.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Quest X Online ?

17 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.