Troy se relance dans la bataille, en bêta ouverte

En novembre 2011, le MMO PvP Troy Online fermait ses serveurs faute de joueurs, en vue d'une refonte. On croyait le jeu condamné, il revient en bêta-test ouvert à compter du 17 février prochain.

Au cours de l'été 2011, le studio Alt1 Games lançait Troy, son MMOG (librement) inspiré de la guerre de Troie et s'appuyant sur un gameplay fait d'affrontements PvP de grande envergure (de grandes batailles antiques opposant grecs et troyens). Pour autant, le jeu peinait à trouver son public et le 30 novembre 2011, l'exploitant en fermait les serveurs en vue d'une refonte. Jusqu'à aujourd'hui.

Le jeu semblait condamné, mais se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir. Les serveurs vont rouvrir leurs portes le 17 février prochain dans le cadre d'un bêta-test ouvert (qui équivaut peu ou prou en Corée à une sortie commerciale).
À ce jour, les serveurs de Troy Online sont annoncés exclusivement en coréen et on ignore encore si cette nouvelle mouture aura les honneurs d'une localisation en Occident (on se souvient que la première version du jeu était aussi disponible en anglais, mais le site officiel occidental a manifestement fermé ses portes). Quoiqu'il en soit, pour les curieux ou nostalgiques polyglottes, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel sud-coréen.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Troy ?

6 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen