Atteignez le Zinit !

Le Mont Zinit est le plus haut sommet du monde des Douze, mais il est surtout le repère du terrible Ogrest !

Jusqu’à présent, vous avez laissé ce pauvre monstre tranquille. Aujourd’hui l’heure est à l’affrontement !

Le Mont Zinit est la quête principale du jeu, dans laquelle vous découvrirez Wakfu d'une toute nouvelle façon. Mais la compléter ne sera pas chose aisée puisque le lieu est parsemé de quêtes, de monstres à vaincre et d’embûches, l’objectif final étant bien entendu de mettre une raclée à Ogrest !

Atteignez le Zinit !

Vous pourrez donc découvrir seul ou à plusieurs un territoire scénarisé avec des monstres et des zones exclusives promettant un certain challenge : n’oubliez jamais que vous pouvez passer de la vie de citoyen à celle d'un aventurier voulant conquérir le Mont Zinit à tout moment.

Et vous ? Quel sera votre choix ? Pour vous aider, découvrez l'impétueuse histoire et la géographie de cette montagne chargée de souvenirs :

Le Mont Zinit : Un peu d’Histoire

Le Mont Zinit

Le Zinit est un lieu à part dans l’univers des Douze. En effet, le Wakfu et la Stasis s’y trouvent en grande quantité.

Chaque action perpétrée en ce lieu à une conséquence de grande amplitude sur le monde tout entier.

À l’âge primitif, bien avant que les dieux n’apparaissent et que ce monde soit appelé monde des douze, le Mont Zinit était un lieu sacré où le conseil des Eliatropes se réunissait pour statuer et prendre des décisions dans la plus grande discrétion.

Selon la légende, c’est au sommet de ce pic que Chibi, le patriarche Eliatriope, aurait entendu la voie de leur déesse. Il y mena aussi des expériences sur la Stasis.

Mais le Mont Zinit est surtout connu pour abriter le terrible Ogrest qui mit fin à l’ère des Dofus. Celui-ci ivre de chagrin après la mort de sa bien-aimée s’isola au sommet du pic, et pleura, déclenchant un délure cataclysmique marquant le début de l’ère du Wakfu.


Accéder au Mont Zinit : C’est chouette !

Vous connaissez tous Hiboss ? Ce fameux hibou qui vous accueille à votre sortie d’Incarnam et qui vous permet de rejoindre telle ou telle nation.

À ses côtés vous pourrez maintenant croiser Ullu. Là où le premier fera de vous un citoyen accompli, un politicien, un artisan ou que sais-je d’autre, le second vous fera une proposition pour la moins alléchante… En effet, celui-ci vous offrira la possibilité de vous rendre au Mont Zinit et ce, dès le début du jeu ! Il serait de bon ton de corriger cet affreux Ogrest qui sème la pagaille dans le monde des Douze après tout !

Ullu

Ullu vous indiquera donc l’embarcadère où se situe le bateau Matouleau qui vous mènera au Zinit… à condition que ses marins soient repus.

Bien évidemment, vous pouvez commencer par faire vos armes, devenir citoyens et ensuite aller au Mont Zinit, ou inversement. Alors que ferez-vous ? Vous sentez vous l’âme d’un citoyen ou d’un aventurier prêt à en découdre ?

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/285561-partez-ascension-mont-zinit

Réactions (59)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

78 aiment, 40 n'aiment pas.
Note moyenne : (127 évaluations | 35 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(68 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

462 joliens y jouent, 998 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS