Atteignez le Zinit !

en provenance de notre site Wakfu
Par Avalhon 10/2/2012 à 04h21 59

Le Mont Zinit est le plus haut sommet du monde des Douze, mais il est surtout le repère du terrible Ogrest !

Jusqu’à présent, vous avez laissé ce pauvre monstre tranquille. Aujourd’hui l’heure est à l’affrontement !

Le Mont Zinit est la quête principale du jeu, dans laquelle vous découvrirez Wakfu d'une toute nouvelle façon. Mais la compléter ne sera pas chose aisée puisque le lieu est parsemé de quêtes, de monstres à vaincre et d’embûches, l’objectif final étant bien entendu de mettre une raclée à Ogrest !

Atteignez le Zinit !

Vous pourrez donc découvrir seul ou à plusieurs un territoire scénarisé avec des monstres et des zones exclusives promettant un certain challenge : n’oubliez jamais que vous pouvez passer de la vie de citoyen à celle d'un aventurier voulant conquérir le Mont Zinit à tout moment.

Et vous ? Quel sera votre choix ? Pour vous aider, découvrez l'impétueuse histoire et la géographie de cette montagne chargée de souvenirs :

Le Mont Zinit : Un peu d’Histoire

Le Mont Zinit

Le Zinit est un lieu à part dans l’univers des Douze. En effet, le Wakfu et la Stasis s’y trouvent en grande quantité.

Chaque action perpétrée en ce lieu à une conséquence de grande amplitude sur le monde tout entier.

À l’âge primitif, bien avant que les dieux n’apparaissent et que ce monde soit appelé monde des douze, le Mont Zinit était un lieu sacré où le conseil des Eliatropes se réunissait pour statuer et prendre des décisions dans la plus grande discrétion.

Selon la légende, c’est au sommet de ce pic que Chibi, le patriarche Eliatriope, aurait entendu la voie de leur déesse. Il y mena aussi des expériences sur la Stasis.

Mais le Mont Zinit est surtout connu pour abriter le terrible Ogrest qui mit fin à l’ère des Dofus. Celui-ci ivre de chagrin après la mort de sa bien-aimée s’isola au sommet du pic, et pleura, déclenchant un délure cataclysmique marquant le début de l’ère du Wakfu.


Accéder au Mont Zinit : C’est chouette !

Vous connaissez tous Hiboss ? Ce fameux hibou qui vous accueille à votre sortie d’Incarnam et qui vous permet de rejoindre telle ou telle nation.

À ses côtés vous pourrez maintenant croiser Ullu. Là où le premier fera de vous un citoyen accompli, un politicien, un artisan ou que sais-je d’autre, le second vous fera une proposition pour la moins alléchante… En effet, celui-ci vous offrira la possibilité de vous rendre au Mont Zinit et ce, dès le début du jeu ! Il serait de bon ton de corriger cet affreux Ogrest qui sème la pagaille dans le monde des Douze après tout !

Ullu

Ullu vous indiquera donc l’embarcadère où se situe le bateau Matouleau qui vous mènera au Zinit… à condition que ses marins soient repus.

Bien évidemment, vous pouvez commencer par faire vos armes, devenir citoyens et ensuite aller au Mont Zinit, ou inversement. Alors que ferez-vous ? Vous sentez vous l’âme d’un citoyen ou d’un aventurier prêt à en découdre ?

Réactions (59)

  • Si c'est la quête principal on peut supposer que le combat final sera pensé pour des levels 200? Mais si c'est le cas ensuite c'est la fin du jeu?

    Zarb la feature.
    9/2/2012 à 17:00:37
  • Ah !!! Bah voilà enfin un truc digne d'intérêt sur Wakfu, des quêtes en rapport avec Ogrest et un but au bout du compte, ça me redonne une lueur de motivation à me lancer dans l'aventure pour le coup. Très bon sur le papier, à voir in-game maintenant.
    9/2/2012 à 17:00:42
  • Une quête principale en gros. J'imagine qu'on aura à revenir dans le monde actuel pour xp et pouvoir continuer notre avancée sur le mont Zinit. Ça a l'air plutôt sympa comme idée.
    9/2/2012 à 17:25:41
  • J'ai pas bien compris, ou y a du contenu pour BL au mont Zinit?
    Parce qu’apparemment on peut y aller dés le début... Enfin, sauf si l'histoire de nourrir les matelots est une réelle quête qui nécessite un certain niveau!
    9/2/2012 à 17:25:55
  • Si j'ai bien compris, on peut y aller faire toute son aventure las bas. Mais pour le côté stuff / metier / commerce il faut en sortir. En gros, c'est surement juste une zone "quête" avec des endroits pour tout niveau. Pour tout le reste, il y a les nations.
    9/2/2012 à 17:35:04
  • Ca c'est intéressant !
    Reste à voir si Ogrest est tuable et ce que cela entrainera.
    9/2/2012 à 17:40:57
  • Bizare comme truc.

    Est ce une quête ultra longue qu'on peut commencer des le niveau 1 mais dans laquelle on pourra avancer tout au long de la prise de niveaux?

    Sinon je vois pas trop l'intérêt de le mettre directement accessible comme ça. On dirait une feature end game implanté au lancement. J'aurais pensé qu'il y avait le temps d'implanter le combat final contre Ogrest, c'est un peu l'équivalent de la quête des dofus, si on tue Ogrest, théoriquement le jeu est fini non?
    9/2/2012 à 17:45:30
  • En même temps, on a trop d'inconnus pour être fixés.
    Déjà, on ignore le niveau qui sera nécessaire pour prétendre à combattre Ogrest, ou les monstres/boss qu'on croisera en chemin. Ca nécessitera sûrement une équipe bien robuste, et peut-être même des ressources pour passer certains endroits (ils aiment bien demander des ressources par dizaines de milliers pour débloquer des zones *koff*).

    Ensuite, dans l'optique que ce combat contre Ogrest puisse avoir lieu... qui nous dit qu'il sera réellement vaincu à l'issue du combat ?
    C'est un truc utilisé dans beaucoup de jeux, ça, le coup du "on te fait taper un mec puissant, tu exploses ses points de vie, mais il achève le combat à l'aide d'un coup qui te souffle toute ta team car tu n'es scénaristiquement pas supposé le vaincre à ce moment du jeu".
    9/2/2012 à 17:48:28
  • Et même, pourquoi Ogrest serait la fin du jeu ?
    Wakfu le but c'pas de vaincre Ogrest mais de reconstruire le monde.
    9/2/2012 à 17:51:25
  • Citation de Wohptinssa Faymalh :
    Ensuite, dans l'optique que ce combat contre Ogrest puisse avoir lieu... qui nous dit qu'il sera réellement vaincu à l'issue du combat ?
    C'est un truc utilisé dans beaucoup de jeux, ça, le coup du "on te fait taper un mec puissant, tu exploses ses points de vie, mais il achève le combat à l'aide d'un coup qui te souffle toute ta team car tu n'es scénaristiquement pas supposé le vaincre à ce moment du jeu".
    Ça sera sûrement ça. Par respect pour le background, on affrontera sûrement un Ogrest qui réduit sa puissance pour s'amuser un peu lors d'un combat. De la même manière qu'on affronte Goultard lors des qualifications au Goultarminator. La puissance des personnages lv200 de DOFUS n'avoisine pas celui d'un Dragon ou d'un Protecteur, il est donc improbable que les personnages de Wakfu soient capable de vaincre Ogrest et son pouvoir égal à celui des dieux.

    Citation de Avalhon :
    Et même, pourquoi Ogrest serait la fin du jeu ?
    Wakfu le but c'pas de vaincre Ogrest mais de reconstruire le monde.
    Parce qu'Ogrest possède les artefacts les plus puissant de l'univers Ankama, que les dieux n'ont aucun intérêt à nous affronter et que Rushu ne peut pas envahir notre monde sous peine de se faire éclater la gueule par Iop ou Osamodas, selon les humeurs (oui oui, l'anime est entrain de nous pondre un scénario grotesque, Rushu et les démons ont interdiction d'envahir le Monde des Douze à l'origine).
    9/2/2012 à 17:57:38

Évaluation

Que pensez-vous de Wakfu ?

70 aiment, 38 n'aiment pas.
Note moyenne : (118 évaluations | 35 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée : (66 évaluations détaillées)
Evaluation détaillée de Wakfu

Joueurs

459 joliens y jouent, 979 y ont joué.