Le développement d'Arena mis en pause

Le 6 février, Tiris, lead game designer, a annoncé sur le forum officiel la mise en pause d'Arena. En effet, il semblerait que depuis sa sortie le 21 juin 2010, le jeu ne soit pas suffisamment rentable pour assurer sa survie, comme il le témoigne :

Le développement d'Arena, bien que réalisé de manière très "indie" avec une toute petite équipe et aucun budget marketing, a nécessité un investissement relativement important. Cet investissement, on aurait aimé l'amortir grâce aux ventes de boufteurs, mais aujourd'hui, on constate que tant qu'une équipe (même très limité) travaille sur le jeu, les revenus générés par celui-ci suffisent à peine à payer cette équipe.

Tiris maintient qu'il ne s'agit ici que d'une pause et qu'il n'est pas exclu un retour en force d'une équipe sur ce projet, comme cela a été le cas lorsque l'équipe d'Arena s'est mobilisée pendant quelques mois pour aider au développement de Wakfu. De plus, quelques idées ont été avancées sur les points à améliorer en cas de reprise, notamment sur l'accessibilité au jeu :

Petite précision (par rapport à la taxe, etc.) : Il faut savoir que les joueurs Arena lui sont extrêmement fidèles : cela veut dire qu'on a très peu de perte de joueurs par rapport aux autres jeux. Là où on est à la traîne, c'est sur l'acquisition de nouveau et c'est à mettre sur le compte de la complexité du jeu qui s'adresse à un public plus mature et au manque de couverture médiatique du jeu.

Pour suivre l'évolution de cette situation, il faudra rester à l'affût des nouvelles sur le forum officiel ou suivre le Twitter @ARENA_fr.

Source : http://forum.dofus-arena.com/fr/1127-informations-annonces/35295-developpement-suivi-arena-mis-pause

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Arena ?

140 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (201 évaluations | 4 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien