Blizzard lance son Porte-monnaie

Annoncé en décembre dernier, le Porte-monnaie de Blizzard - cet outil associé à Diablo III permettant de centraliser les transactions financières des joueurs sur Battle.Net - est maintenant disponible. Augurant le lancement de Diablo III ?

Blizzard lance son Porte-monnaie

La licence Diablo a notamment bâti sa notoriété sur ses collections pléthoriques d'objets, permettant de personnaliser très largement les capacités de ses personnages pourfendeurs de démons infernaux. Et Diablo III, le prochain opus de la série, exploite pleinement cette richesse d'objets en intégrant un système d'enchères qui permettra aux joueurs d'acheter ou vendre des objets issus du jeu contre des pièces d'or mais aussi contre espèces sonnantes et trébuchantes (en euros) dans un hôtel des ventes dédié. Blizzard l'a expliqué (notamment dans une FAQ ), sous certaines conditions, les sommes pourront être acquises par le joueur ou dépensées dans la boutique du développeur pour acheter, en vrac, du temps de jeu pour World of Warcraft, des mascottes ou encore des services Blizzard (transfert de personnages, changement de noms, etc.)... Cet échange monétaire mêlant à la fois les différents titres de Blizzard, mais aussi du contenu virtuel et des devises bien réelles s'articulera dans le cadre du « Porte-monnaie » du joueur, depuis son compte Battle.Net. Annoncé en décembre dernier, le Porte-monnaie est officiellement lancé aujourd'hui (au moins outre-Atlantique) et Blizzard invite les joueurs à l'activer dans leur compte.

À chacun d'y avoir recours ou non, et il est maintenant possible de tester le mécanisme plus concrètement, notamment dans le cadre du bêta-test de Diablo III. Et c'est sans doute aussi l'indication de cette ouverture : après la distribution, en fin de semaine dernière, de quelque 100 000 invitations à rejoindre la bêta américaine du RPG d'action (on en attend autant en Europe « dans les semaines à venir »), gageons que le lancement commercial de Diablo III s'annonce maintenant proche (la rumeur évoque « courant mars »).

Réactions (159)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien