Le PlayStation Network devient de Sony Entertainment Network

Sony fait évoluer son PlayStation Network qui devient le Sony Entertainment Network, une infrastructure globale et transmedia, dévolue à l'ensemble des loisir digitaux du groupe. De quoi imaginer une approche pluridisciplinaire et interconnectée des contenus ludiques.

Le PlayStation Network devient de Sony Entertainment Network

Le jeu en ligne devient une composante essentielle du jeu vidéo - même sur console - et depuis quelques années, les utilisateurs des consoles de Sony ont pris l'habitude de s'affronter ou de jouer ensemble, voire de télécharger du contenu via le PlayStation Network, le réseau en ligne de la marque.
À compter du 8 février prochain, le PlayStation Network devient néanmoins Sony Entertainment Network, répondant au petit nom de SEN (une fuite l'évoquait déjà en août 2011).

Si les joueurs ne devraient pas y voir une modification drastique de leurs habitudes (les comptes changent de nom, mais le contenu ludique reste globalement le même), la modification permet à Sony d'inclure l'intégralité de ses services de « loisirs digitaux » sous une même bannière et accessible avec un même identifiant. Le SEN doit ainsi intégrer les services de jeux de Sony (notamment ses MMO sur consoles, de DC Universe Online à Free Realms), mais aussi de distribution de films ou de musique, ou encore répondre aux attentes des utilisateurs des télévisions connectées de la marque ou encore de ses tablettes et autres plateformes mobiles.
Au-delà du changement de nom, l'évolution tend sans doute à mettre en lumière que les « services digitaux » s'inscrivent de plus en plus dans une offre « transmedia » mêlant indistinctement jeux vidéo (prochainement sur PS4 ?), cinéma ou musique, accessibles partout et sur toutes plateformes au travers d'un réseau global. On souhaite quoiqu'il en soit la bienvenue à SEN en attendant de découvrir les perspectives de gameplay qu'offrent ces nouvelles infrastructures.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien