60 développeurs à l'oeuvre sur World of Darkness Online

Alors qu'on croyait le développement de World of Darkness Online gelé, CCP Games se veut rassurant et promet que le développement va bon train, utilisant l'expérience acquise pour s'adresser à un nouveau public.

Parallèlement à l'exploitation d'Eve Online, le studio CCP Games travaille aussi sur World of Darkness Online, son MMORPG de vampires. Le développement du titre gothique était néanmoins « ralenti » au cours de l'automne dernier (notamment du fait des difficultés économiques du studio, qui se reconcentrait alors sur EVE Online). On croyait le projet quasi-abandonné, mais aujourd'hui, CCP multiplie les déclarations rassurantes, promettant que le développement va bon train afin de réaliser « quelque chose que vous n'avez encore jamais vu ».
Et comme les chiffres sont toujours plus convaincants que les déclarations d'intention, Hilmar Pétursson précise aujourd'hui à Ten Ton Hammer que « 60 développeurs » sont à pied d'oeuvre sur World of Darkness Online (faisant des « progrès fantastiques »), qui s'appuient « sur la technologie, l'intelligence humaine, la méthodologie et l'expérience acquise » jusqu'alors par le studio.

World of Darkness Online apparait alors comme « une opportunité à ne pas rater ». Notamment parce que la licence (Vampire The Masquerade) permet à CCP de s'adresser à un nouveau public. Le MMORPG de vampires s'annonce « plus accessible et plus facile à prendre en main » qu'EVE Online (dont on connait l'austérité), mais tout en s'inspirant de ce qui fait le sel d'EVE Online.

« Faire ce qui a été fait avec EVE - l'économie, la persistance, les interactions politiques machiavéliques que les joueurs entretiennent pour ériger leur propre contenu - donne la mesure de ce qui peut être fait, une fois transposé dans une licence s'appuyant sur un environnement contemporain que tout le monde comprend. Nous ne savons pas tous piloter un vaisseau, mais nous savons tous comment tuer un vampire, même sans avoir joué jamais à Vampire : The Masquerade. »

Autant d'arguments justifiant l'investissement de CCP Games dans World of Darkness Online... qui n'en reste pas moins pour l'instant au tout début de son développement.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien