THQ retarde encore Dark Millennium Online et recherche de l'aide

Face à une situation financière précaire, l'éditeur THQ retarde à nouveau son MMO Dark Millennium Online à 2014, voire 2015 et se dit à la recherche de partenaires pour espérer mener le projet à bien.

THQ retarde encore Dark Millennium Online et recherche de l'aide

THQ vient de publier son bilan trimestriel (les chiffres sont mauvais et le groupe prend des mesures drastiques pour redresser sa situation financière) et les résultats impactent nécessairement au moins partiellement son catalogue de jeux à venir, à commencer par son MMOG Warhammer 40000 : Dark Millennium Online.

On se souvient que récemment, des rumeurs laissaient entendre que le projet de MMO était annulé. THQ avait alors démenti, mais dans le cadre de sa conférence financière, le groupe vient néanmoins de retarder à nouveau la fenêtre de sortie du MMO, maintenant prévue au cours de l'année fiscale 2014 du groupe, c'est-à-dire entre début avril 2014 et fin mars 2015.
Et pour enfoncer le clou, le CEO Brian Farrell précise « qu'au regard de l'investissement financier et des risques afférents », le groupe entend être « réaliste quant à [ses] ressources » et « être actuellement activement à la recherche de partenaires pour mener à bien le MMO ». On comprend à demi-mots qu'à défaut de partenaires (susceptibles d'être séduits par la licence), le projet n'aboutira pas.
À ce jour, Dark Millennium Online est toujours officiellement en développement au sein du studio Vigil Games (à qui l'on doit Darksider notamment), avec le soutien de Relic Entertainment (qui vient de signer Warhammer 40000 Space Marine, notamment).

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien