Global Agenda fête ses deux ans : cadeaux et bilan

Le 1er février 2010, le studio Hi-Rez lançait Global Agenda. Tout juste deux ans et un million de joueurs inscrits plus tard, le jeu de tirs fête son anniversaire et offre un mini-familier à ses joueurs collectionneurs.

Global Agenda fête ses deux ans : cadeaux et bilan

Le 1er février 2010, le studio Hi-Rez lançait très officiellement Global Agenda en version commerciale avec une ambition : proposer un titre dynamique, compétitif et sans elfe. Aujourd'hui, après tout juste deux ans d'exploitation, Global Agenda n'intègre toujours pas d'elfe mais a fait évoluer son modèle économique (abandonnant son abonnement mensuel en juin 2010, puis la vente de boîtes de jeu en avril 2011 pour être exploité en Free to Play) et, selon l'équipe de développement, compte toujours une communauté de joueurs fidèles.
Selon le studio Hi-Rez qui profite de cet anniversaire pour dresser un bref bilan chiffré de ces deux années, le jeu aurait attiré un million de joueurs inscrits, ayant rempli 12 millions de missions PvE et 1,4 millions de missions PvP (la différence de chiffres est sans doute significative pour un jeu compétitif). Quoiqu'il en soit, Global Agenda semble suffisamment bien fonctionner pour permettre à son développeur de le mettre à jour régulièrement, tout en développant actuellement le FPS multijoueur Tribe Ascend et le MOBA SMITE).

Et comme un anniversaire se conçoit forcément avec quelques cadeaux, les joueurs qui remporteront au moins une mission d'instance PvP ou PvE d'ici le 6 février prochain recevront un mini familier à l'image du boss Switchblade (illustré ci-dessus). Avis aux collectionneurs, le jeu peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Global Agenda ?

32 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 3 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Global Agenda
(23 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

42 joliens y jouent, 127 y ont joué.