Ragnarok Online II s'annonce en bêta-test ouvert coréen le 22 février prochain

Après plusieurs années de développements chaotiques (faits de refontes, d'annulations et de reprises), Ragnarok Online 2 s'annonce enfin en bêta-test ouvert en Corée du Sud en vue d'une sortie au cours du trimestre.

Ragnarok Online II s'annonce en bêta-test ouvert coréen le 22 février prochain

Si le premier opus de la série avait rencontré un vrai succès auprès des joueurs, le second, Ragnarok Online 2 : Legend of the Second, a fait l'objet d'un développement plus que chaotique. On se souvient que le MMORPG avait été lancé une première fois en 2007 avant de faire l'objet d'une refonte complète à partir de 2009 (tant technique, graphique - s'appuyant maintenant sur le moteur Gamebryo - qu'en termes de contenu). On avait découvert cette nouvelle mouture une première fois au cours de l'été 2010, et jugée peu satisfaisante, il avait fallu attendre fin 2011 pour que le jeu fasse l'objet d'un vrai bêta-test privé.
Aujourd'hui, Ragnarok Online 2 semble enfin donner satisfaction et le jeu s'annonce, en Corée du Sud, en bêta-test ouvert à partir du 22 février prochain et d'ores et déjà, les ressortissants sud-coréens sont invités à s'inscrire sur le site officiel, en vue d'une sortie au cours du trimestre.

Pour mémoire, Ragnarok Online II reprend les grands principes ayant fait le succès du premier opus, mais dans un univers graphiquement revu et corrigé (en vraie 3D), plus dynamique et évolutif (incluant des cycles de jour / nuit, une gestion du climat, etc.). Et revendiquant un gameplay social, le jeu s'appuie sur un double mécanisme de classes (laissant une large place aux « métiers ») ou invite encore le personnage à nouer des relations approfondies avec ses animaux de compagnies. À tester sur pièce à partir du 22 février, donc.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ragnarok Online 2 ?

49 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (77 évaluations | 3 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre