Archeage - La CBT4 en action (actu test)

La 4ème phase de la bêta d'Archeage se déroule en ce moment même. Bref un petit résumé vite fait de mes activités personnelles. Peut-être atypique comme réponse mais je pense être un joueur lambda aussi.

@accroche_img(http://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/45363.jpg)

Depuis maintenant 1 mois, les joueurs invités à la bêta peuvent découvrir les territoires du monde d'ArcheAge.

Voici le retour d'un joueur : 

Personnellement, quand je me connecte sur AA, j'ai plusieurs choix. Je peux soit aller faire des quêtes pour lvl up, soit aller m'occuper de mes arbres près de ma maison, ou de mes moutons près de mon épouvantail. Je gagnerais de toute façon de l'EXP.

Mais comme j'apprécie beaucoup le PvP, je décide souvent de faire un tour sur le 3ème continent. Bon désormais je me téléporte, mais j'aurais pu y aller via la mer, et faire un peu d'exploration, voire de la piraterie! Une fois arrivé, je fais toujours un petit tour pour voir s'il y eu des changements. Genre de nouveaux blocs de maisons ou un nouveau territoire conquis.

Avec le système temporaire de faction pré-défini actuel, on se retrouve facilement à faire du PvP quand on s'y attend le moins. Une fois lassé, généralement on embarque de l'eau pour les arbres d'arkum, qu'on ne trouve que sur ce continent (arkum est un élément rare et VITAL pour le craft). Comme on le transporte sous forme de barils, on ne peut pas se téléporter. Donc retour via la mer, en sachant que si l'on meurt le baril devient lootable. Donc évidemment on tremble à chaque fois que l'on aperçoit d'autres bateaux. Et puis il y a désormais des mobs et un kraken qui rôde.
Ensuite faut traverser la terre ferme avec le baril, en sachant que l'on se déplace (beaucoup) plus lentement. Donc vigilance sur les routes pour pas se faire PK!
Cela fini, j'ai le choix entre aller vérifier mes arbres, ou retourner voir mes moutons (car ceux-ci peuvent mourir de faim ou de maladie), ou craft....

Bref un petit résumé vite fait de mes activités personnelles. Peut-être atypique comme réponse mais je pense être un joueur lambda aussi. Pour résumer la chose, c'est à chacun de se créer ses propres objectifs. Le jeu ne prends par la main que lors des phases de "questing". Le reste du temps, on fait ses propres choix/décisions.
Je rappelle quand même que c'est une beta. Les joueurs n'ont accès qu'à un faible % du monde, et toutes les "features" n'ont pas été ajoutées (sièges, etc).

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1161804

Réactions (204)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.