Runescape revoit ses tarifs à la hausse

À contre-courant des tendances, RuneScape maintient son modèle à base d'abonnement mensuel et en augmente aujourd'hui le tarif.

Runescape revoit ses tarifs à la hausse

À l'heure où le Free to Play fait des émules et où nombre d'exploitants de MMORPG renoncent à réclamer un abonnement mensuel à leurs joueurs, le studio britannique Jagex dénote et annonce une hausse du coût de l'abonnement de son Web MMORPG RuneScape (on se souvient déjà d'une annonce similaire en 2008).
Jusqu'alors facturé 5,95 euros par mois, l'abonnement mensuel des nouveaux joueurs de RuneSacape coutera 6,95 euros à partir du 1er février prochain (les anciens joueurs conservent le tarif actuel, sous réserve qu'ils n'interrompent pas leur abonnement faute de quoi ils seraient alors soumis au nouveau tarif).

Jagex se montre relativement peu prolixe sur les raisons de ce choix, mais précise néanmoins que le jeu a fait l'objet de nombreuses mises à jour l'année dernière (notamment une refonte graphique), que RuneScape reste extrêmement compétitif au regard de la concurrence et que ce surcoût sera l'occasion d'améliorer encore le contenu du jeu. On suppose quoiqu'il en soit que le choix est mûrement réfléchi et que Jagex peut se le permettre (malgré sa mine qu'on juge parfois peu amène, RuneScape se targue d'être le deuxième MMO à abonnement le plus populaire en Occident après World of Warcraft).


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.