Stratégiquement, World of Darkness Online est important pour CCP

Si le studio CCP se concentre sur EVE Online, World of Darkness Online est important dans la stratégie de diversification du développeur. Le MMO qu'on pensait moribond conserve « une équipe resserrée mais impliquée ».

Stratégiquement, World of Darkness Online est important pour CCP

En octobre 2011, suite à une perte d'abonnés d'EVE Online, le studio CCP Games annonçait devoir revoir ses ambitions à la baisse : le studio entendait se concentrer sur EVE Online (son produit phare) et World of Darkness Online, son ambitieux projet de MMORPG vampirique, pâtissait de cette réorientation.
On a cru un temps que le projet était gelé, avant que l'équipe de développement n'assure vouloir mener le MMO à son terme - mais peinant néanmoins à convaincre les sceptiques.

Depuis lors, quelques indices laissent penser que World of Darkness Online est bel et bien toujours en développement et aujourd'hui, Hilmar Pétursson (CEO de CCP) et David Reid (directeur marketing récemment recruté, notamment pour promouvoir WoDO) confirment l'intérêt du studio porté au MMORPG de vampires dans les colonnes du site Develop.

Parallèlement au projet hybride qu'est EVE Online et Dust 514, le développeur estime pertinent aussi de diversifier ses activités. Selon David Reid, « dans une perspective d'affaire, World of Darkness Online incarne cette diversification ». Et si Hilmar Pétursson concède bien une baisse d'effectifs, il précise néanmoins aussi que le studio « compte toujours une fantastique équipe resserrée, à l'oeuvre sur le jeu et parfaitement impliquée ». World of Darkness Online est peut-être un peu moins moribond qu'on ne le pense.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien