Rêves mortels d'un homme invisible

Le site officiel européen de Vindictus accueille l'énigmatique (et sombre) récit d'un homme invisible. Le prélude au déploiement prochain de l'Episode 7 du MMO d'action.

Rêves mortels d'un homme invisible...
Dans les ruelles de Rocheste, se cache un mendiant. Il n'a ni nom, ni la moindre valeur. Il est, tout au plus, invisible aux yeux des habitants de la cité. Dans les tréfonds de son esprit inconscient, il peut néanmoins entendre un pas léger. Mais le son est étrange. Les pas ne portent pas de chaussures. Tout au plus distingue-t-on le crissement d'un grain de sable sur le pavé.

***

L'homme invisible se tient aux devants d'une ferme en ruine. Les champs qui surplombent la maison sont secs et flétris. C'est un rêve. Il sait que ce n'est qu'un rêve. Et ce n'est pourtant d'aucune aide.
« Père, pourquoi vous-avez nous quittés ? » La voix émane d'une petite fille, âgée d'environ huit ans dans une petite robe vichy. Quelques pas derrière elle, se tient un petit garçon en salopette, d'environ le même âge. Mais la peau de son visage commence déjà à se flétrir. Déjà ses yeux s'assèchent et attirent les mouches. Et un gros ver blanc s'extirpe de son nez.

Il veut lui répondre, mais tout ce qui lui vient à l'esprit n'est que mensonge. Il pourrait lui dire qu'il n'y avait plus rien à manger et qu'il les a simplement laissés pour aller chercher de l'aide, mais face au visage de la jeune fille morte, il ne peut pas se résoudre à mentir, même au fruit de son imagination. Il avait couru. Il avait abandonné ses enfants et les avait laissé mourir de faim.

« Les pluies seraient venues. Si votre père avait été suffisamment fort, les pluies seraient venues. » La foudre déchire à nouveau les cieux. L'espace d'un instant, il distingue de gigantesques ailes noires qui se détachent dans le ciel. Et aussi vite, elles ont disparu et seule reste dans sa tête la voix de l'enfant mort : « Vos croissances ont toujours été faibles ».
À suivre...

Tel est l'énigmatique récit qu'on peut lire sur le site officiel européen de Vindictus. Or, en mai dernier, le site américain du MMO d'action publiait ce même texte (et sa suite) en guise d'introduction au déploiement de l'Episode 7 du jeu (baptisé What Lies Beneath, Ce qu'abritent les tréfonds) et de sa cohorte de contenu : de nouveaux bosses à affronter (comme Thor, illustré ci-dessous en vidéo), de nouvelles instances à explorer (comme les égouts de Rocheste, gardé par le dieu-lézard Thor), mais aussi de compétences inédites pour les mercenaires ou de nouveaux sets d'armures...

Sans trop s'avancer, on subodore donc que la version européenne de Vindictus devrait (très) prochainement accueillir de nouveaux contenus auxquels s'attaquer.

Merci à Alexia Ombrepierre pour avoir mené l'enquête et partagé ses découvertes sur nos forums !

Réactions (115)


Que pensez-vous de Vindictus ?

108 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 15 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vindictus
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 226 y ont joué.