Des rumeurs d'annulation démenties, mais un avenir incertain

Ce week-end, des rumeurs annonçaient l'annulation de plusieurs titres à venir de THQ (dont Warhammer 40000). Ce matin, THQ dément mais laisse entendre que des interrogations demeurent concernant la pérennité du MMO.

Des rumeurs d'annulation démenties, mais un avenir incertain

En 2007, l'éditeur THQ annonçait le développement de Warhammer 40000 : Dark Millennium Online, en attendant une sortie jusqu'alors prévue au cours de l'année fiscale (au plus tard en mars 2013).
Le week-end dernier, Kevin Dent (vétéran de l'industrie du jeu souvent bien informé) annonçait sur son compte Twitter l'annulation de la plupart des sorties de THQ prévue cette année (incluant Dark Millennium Online), motivée par des difficultés financières de l'éditeur qui souhaiterait liquider ses actifs afin de se renflouer (ses licences pourraient être vendues). Sans surprise, la rumeur a largement métastasé dans la nuit et ce matin, THQ se fend d'un démenti adressé à Kotaku... et qui ne rassure pas forcément.

« THQ n'a pas annulé ses sorties [pour l'année fiscale] 2014 et n'a encore pris aucune décision concernant son MMO à venir. Dans le cadre de l'examen continu de nos affaires, nous avons décidé de positionner la société sur les marchés les plus attractifs. Comme nous l'avons déjà annoncé, nous avons drastiquement réduit notre approche des jeux en boîtes pour enfants, ce qui nous conduit à nous concentrer sur l'avenir et notre calendrier de sorties futures. Notre planning pour 2012 et au-delà est axé sur les core games de haute qualité en plus de continuer à développer notre plateforme digitale. Nous sommes enthousiastes quant à nos sorties à venir de jeux originaux et de grande qualité, tout autant que par nos relations avec certains des meilleurs talents de l'industrie. [...] »

Au-delà du discours qui se veut rassurant, on retiendra peut-être plutôt cette mention énigmatique concernant Warhammer 40000 (aucune décision prise concernant le jeu) pouvant tout autant signifier un nouveau retard ou l'examen actuel de l'avenir du projet.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40000 ?

302 aiment, 85 pas.
Note moyenne : (387 évaluations | 9 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien