Semaine des Illuminati - Interview par IGN et nouveaux screenshots

IGN a pu interroger Joel Bylos, Lead Content Designer sur The Secret World, afin d'apprendre de nouvelles choses sur la faction des Illuminati, l'une des trois sociétés secrètes du jeu et à laquelle est dédiée cette Semaine.

Quel genre de joueur ferait un bon membre des Illuminati ?

Le type de joueur qui suit la règle selon laquelle « celui qui détient l’argent, fixe les règles ». Les Illuminati apprécient une structure corporatiste, ils récompensent le talent et adorent les étoiles montantes, ils écrasent l’échec sous leur talon.
Quiconque pensant que c’est le droit des quelques qui ont su en saisir l’opportunité, de décider pour tous du destin du monde. Quiconque qui a déjà entendu parler des manipulateurs invisibles du monde et s’est dit : « Moi aussi ! ».

Si les Templiers sont les gentils et le Dragon la neutralité, est-ce que cela signifie que les Illuminati sont les méchants ? Comment est reflétée leur vision dans les missions du jeu ?

Il n’y a pas de « gentils » dans TSW. Simplement différents groupes avec différents objectifs. Celui des Illuminati est d’acquérir du pouvoir. Et si cela demande d’avoir une éthique flexible, alors… qu’il en soit ainsi.
La faction a un objectif. Et au cours du jeu, le joueur recevra (à travers les rapports de mission et des appels téléphoniques) un retour sur leur capacité à s’aligner sur cet objectif.

Semaine des Illuminati - Interview par IGN et nouveaux screenshots

Leur ville de départ est New York. Comment restent-ils cachés dans une telle mégapole ?

C’est beaucoup plus simple que vous pourriez le penser ! Les gens sont incroyablement innatentifs à leur entourage et les Illuminati encouragent cet effet de « caché en pleine lumière » en amplifiant certains éléments de leur réputation.
L’un des premiers personnages que les joueurs rencontreront à New York est Dave Screed, théoricien des conspirations, qui partage sa théorie selon laquelle les Illuminati l’observent, que tout ceci n’est qu’un jeu pour eux et que sa petite amie a été remplacée par un androïde. Le fait que deux de ces trois observations sont correctes prouve que Dave est une couverture parfaite : la paranoïa de Dave signifie que les gens qui ne sont pas « dans la confidence » ne le prendront pas au sérieux.
Et, bien entendu, le QG des Illuminati est majoritairement sous la ville.

Qui est la tête de l’organisation ? Avec qui des Illuminati les joueurs interagissent-ils ?

Les Illuinati, en accord avec leur structure, sont dirigés par un Conseil de Directeurs. Qui exactement siègent à ce conseil est sujet à de grandes spéculations.
Le joueur sera principalement en contact avec un personnage nommé Kirsten Geary. Kirsten est en charge de l’entraînement et du développement des nouveaux agents (les joueurs) et son attitude envers les joueurs ne changera que s’ils parviennent à prouver leurs compétences.

Semaine des Illuminati 2

En dehors des deux autres factions jouables, qui sont les ennemis des Illuminatis ? Qui sont leurs alliés ?

Toutes les factions sont engagées dans la guerre contre l’avènement des ténèbres. C’est le conflit central du jeu et les factions vont se retrouver malgré elles à s’allier pour combattre cet ennemi commun. Même les Illuminati, qui sont probablement la plus ouvertement égoïste des factions, reconnaissent cette menace à leurs plans pour le futur et se dressent fermement contre elle.
Pour les alliés, les Illuminati ont des contacts dans des organisations partout à travers le monde, depuis des affiliations dans le monde du crime organisé jusqu’à des membres hauts placés du Département de la Sécurité Nationale.

A quel genre de compétences réservées aux Illuminati peuvent s’attendre les joueurs ? Comment s’intègrent-elles à l’esprit des Illuminati ?

Nous ne parlons pas encore pour le moment des compétences spécifiques aux factions. Je peux dire qu’elles reflètent l’obsession des Illuminati à combiner magie et technologie pour amplifier l’effet.

Semaine des Illuminati 9
Semaine des Illuminati 10
Semaine des Illuminati 11
Semaine des Illuminati 12
Source : http://uk.pc.ign.com/articles/121/1216457p1.html

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.