Monumental Games en redressement judiciaire

Après avoir déjà fermé ses bureaux de Manchester, le studio Monumental Games connait de nouvelles difficultés financières. Ses salariés de Nottingham sont à leur tour licenciés et le studio est placé en redressement judiciaire.

Monumental Games en redressement judiciaire

En bref. De longue date, Monumental Games affiche une situation financière précaire... qui conduit aujourd'hui le studio britannique en redressement financière.
Le développeur de Football Superstar, qu'on connait également pour être à l'origine du Prime Engine, ce moteur tout dévolu à la conception de MMO en 3D jouables sur navigateur Web, avait déjà été conduit à réduire les effectifs de son studio de Manchester en avril 2010 (malgré des subventions publiques perçues pour maintenir l'emploi), avant de le fermer purement et simplement.

Aujourd'hui, la siège de Monumental Games, à Nottingham, vient de mettre fin aux contrats de ses 25 salariés et le studio liquide ses actifs. Selon Patrick Ellward, le studio aurait déjà reçu des propositions de rachats de certaines de ses licences et propriétés intellectuelles (notamment son moteur 3D) afin d'éponger certaines des dettes de la société.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Monumental Games ?

0 aime, 0 pas.