Sony Online signe avec ProSiebenSat.1 pour l'Europe

En vue d'éditer ses MMO en Europe (de DC Universe Online à PlanetSide 2), Sony Online signe avec le groupe allemand ProSiebenSat.1, qui s'est offert le portail Alaplaya en juin 2011 et continue à étoffer son catalogue.

Sony Online signe avec ProSiebenSat.1 pour l'Europe

En juin dernier, le groupe de média allemand ProSiebenSat.1 rachetait Burda-ic (la société exploitant notamment le portail de MMO Free to Play Alaplaya, fort de sept millions de joueurs inscrits et de titres comme Land Of Chaos Online ou Florensia), avec l'ambition de s'imposer comme l'un des principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne en Europe - le groupe souhaite entrer dans le Top 3 des acteurs qui comptent.
À cette fin, le portail étoffe très largement son catalogue de titres et multiplie les acquisitions : en l'espace de quelques mois, le groupe s'est offert les droits d'Argo Online et de Super Hero Squad Online ou encore prochainement de LAW: Living After War.

On apprend aujourd'hui que le groupe ProSiebenSat.1 vient de conclure « un accord exclusif » avec Sony Online pour l'Europe, portant sur huit titres du développeur américain et pas des moindres : les Web MMO Star Wars: Clone Wars Adventures et Free Realms, les jeux de stratégie Magic: The Gathering - Tactics et PoxNora, mais aussi le MMO de super héros DC Universe Online, le MMORPG EverQuest II ainsi que le MMOFPS PlanetSide 2 (attendu cette année) et « le prochain épisode de la franchise EverQuest » (faut-il comprendre EverQuest Next ?).
Autant de titres, donc, dont les versions européennes seront éditées par ProSiebenSat.1, mais sans précision à ce jour sur leur modèle d'exploitation. On ignore par exemple si ces jeux seront intégrés au portail Alaplaya (Super Hero Squad Online est par exemple exploité depuis un site indépendant). On attend des précisions prochainement.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais