Kingdoms of Amalur précise ses mécanismes d'artisanat

Kingdom of Amalur est attendu le 9 février prochain. D'ici là, le développeur 38 Studios poursuit son tour d'horizon vidéo des fonctionnalités du jeu de rôle et s'arrête aujourd'hui sur ses mécaniques d'artisanat.

Si Kingdoms of Amalur : Reckoning est un jeu de rôle solo actuellement en développement chez 38 Studios, il sert aussi de base à Copernicus, le MMORPG à venir du développeur (les deux jeux devraient notamment partager le même univers, les Royaumes d'Amalur, et nombre de fonctionnalités). Raison pour laquelle, sans doute, Reckoning révèle un gameplay qui rappelle parfois celui d'un jeu massivement multijoueur. Nouvel exemple aujourd'hui, avec ce nouvel épisode de la série vidéo des « Guides du Héros », s'attardant cette fois sur les compétences d'artisanat du jeu de rôle.

On y découvre entre autres la possibilité d'exercer des compétences d'Armurerie (pour forger des armes et armures à partir d'autres objets recyclés ou de matières premières collectées sur les ennemis vaincus), d'Artisanat de sage (pour combiner des pierres précieuses et créer des gemmes pouvant être serties sur l'équipement du personnage afin d'en augmenter la puissance) ou encore d'Alchimie (permettant de fabriquer potions et élixirs à partir de réactifs divers).
Le jeu intègre également des « compétences de relations » afin de faciliter ses contacts avec les habitants des royaumes d'Amalur. Le Marchandage aidera par exemple à négocier des prix avantageux auprès des marchands (que l'on vende ou achète), la Persuasion permet de recourir au charme ou à la menace pour se sortir de situation dans lesquelles le combat n'est pas une option (ou d'éviter une peine de prison pour n'écoper que d'une amende).
Enfin, grâce aux compétences d'exploration, le monde n'aura plus de secret : la Furtivité aidera à se montrer discret (pour approcher un adversaire ou accéder à des coffres dont on s'attachera à déverrouiller les serrures mécaniques ou magiques) alors que l'Observation servira à repérer les trésors cachés aux yeux du commun...

Autant d'éléments aidant à personnaliser les capacités de son personnage... en attendant de découvrir Reckoning dans les bacs, sur consoles et PC, le 9 février prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdoms of Amalur ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 21 y ont joué.