Les artistes de SOE à l'honneur

Le jeu vidéo (et les MMO) s'appuie évidemment sur un contenu très visuel porté par des artistes. Ceux de Sony Online ont les honneurs d'un site dédié exposant leurs créations, alors qu'onze d'entre eux exposent dans la collection EXOTIQUE.

Les artistes de SOE à l'honneur

Le jeu vidéo est évidemment une oeuvre multimédia, par définition très visuelle - et certains titres parfois plus que d'autres. Pour insuffler une âme graphique à leurs projets, les développeurs de jeux (et de MMO) font appel à des graphistes ayant parfois la bonne idée de partager leurs créations avec les joueurs dans le cadre d'expositions et autres ouvrages.
C'est notamment l'objet de la collection des EXOTIQUE. Chaque année, les oeuvres d'une poignée d'artistes sont sélectionnées et réunies dans un recueil compilant les plus impressionnants portraits de personnages fantastiques, futuristes, de science-fiction, d'inspiration art déco ou naïve, qu'ils soient réalistes ou non, sombres ou lumineux.
Cette année, pour la septième édition de l'ouvrage et parmi les 223 artistes retenus, onze oeuvrent chez Sony Online sur Legends of Norrath, Magic: The Gathering - Tactics et sur le jeu de cartes à collectionner Star Wars Galaxies et ont vu donc leurs oeuvres (ci-dessous) retenues pour l'ouvrage - que l'on peut consulter en ligne à cette adresse.

Exotique 7

Pour les férus d'arts fantasy, Sony Online consacre également un plein site aux créations de ses artistes où l'on retrouve notamment les créations de Tony Reynolds, Jason Smith et Michael Pedro (qui signent les illustrations de DC Universe Online), de Donato Giancola (EverQuest), de Derek Herring et Fred Rambaud (Legends of Norrath) ou encore de Slawomir Maniak ou Jakub Kasper (PoxNora).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais