La /danse d'invincibilité de SWTOR - MàJ

Depuis hier, les combattants de Star Wars The Old Republic sont pris d'une frénétique envie de danser. Et pour cause, l'emote social /getdown les immunise contre les attaques adverses. Le bug festif est aujourd'hui sur le point d'être corrigé.

Par Uther 5/1/2012 à 11h19 184
La /danse d'invincibilité de SWTOR - MàJ

C'est sans doute une constante dans les MMORPG, malgré des années de développement et des semaines de bêta-test, les joueurs découvriront toujours des astuces, mécanismes et autres comportements ayant échappé à l'équipe de développement. Et Star Wars The Old Republic n'échappe pas à la règle.
Voici quelques jours, on notait ainsi par exemple que certains joueurs profitaient des mécaniques de la planète Ilum pour acquérir (indument, selon Bioware) des loots qui ne leur étaient pas destinés - la planète Ilum est une zone « Open PvP » mais générant manifestement très peu d'affrontements entre les joueurs, la rendant donc bien moins dangereuse qu'attendu par le développeur et ouvrant la voie à des ententes entre les joueurs de factions adverses, leur permettant de s'enrichir indument. Et les équipes de Bioware ont sanctionné les joueurs abusant de ce type de pratiques (une première vague de comptes a été temporairement suspendue).

Nouveau bug exploit - plutôt souriant - remarqué hier par Rock Paper Shotgun et largement relayé depuis : l'utilisation de l'emote social /getdown, dont l'objectif premier est de faire danser son personnage, a aussi la particularité d'interrompre en boucle les attaques adverses, rendant le personnage quasi-invincible. On savait que la musique adoucit les moeurs, dans SWTOR, la danse sauve des vies - mais plus pour très longtemps.
Aujourd'hui, Bioware signale sur le site officiel qu'un nouveau patch est actuellement en cours de test et sera déployé dans les prochaines heures sur les serveurs live, notamment pour « prévenir que les emotes sociaux (comme /getdown) n'interfèrent avec le combat ». Adieu, donc, les cohortes de Jedis et autres combattants Sith se trémoussant en cadence sur les champs de batailles (mais pour laisser néanmoins place à d'épiques chorégraphies de sabres laser).

Mise à jour (5 janvier 2011 - 19h) : le patch 1.0.2b, intégrant le correctif de ce bug dansant, a été appliqué sur les serveurs live de SWTOR.

Réactions (184)

  • C'est grave quand même, entre ce bug, celui des bg qui nous déconnecte et les nombreux autres j'espère qu'ils vont nous corrigés ça comme promis.

    Moi qui n'utilise que très rarement les émottes je vais devoir m'y mettre.
    5/1/2012 à 11:27:32

  • [Edité par Eklaan : Si tu as une remarque à faire concernant la modération, merci de la contacter par MP ou de te mettre en rapport avec le responsable de modération ]
    5/1/2012 à 11:36:35 (modifié le 6/1/2012 à 08:18:27)
  • Je me demande bien comment des gens s'en sont rendus compte
    5/1/2012 à 11:36:44
  • La musique adoucit les moeurs ca doir être rp
    5/1/2012 à 11:39:40
  • Si une emoticon permet d’être invulnérable ils ont bien raison de mettre une maintenance même non prévu et au risque qu'elle soit longue, après je ne doute pas que certains préfère jouer avec ce bug. Y'en a qui préféreraient jouer au poker en voyant les mains de leurs adversaires pour se donner l'impression qu'ils sont bon au moins a une chose dans la vie....c'est triste. Ça rejoint les remarques sur les exploit ou bien encore les gars qui ne font du PVP qu'avec plusieurs lvl d'avance sur les autres ou avec un stuff supérieur.
    Ce genre de personnage ne veut simplement pas prendre le risque d'être ramené a leur triste réalité personnelle et quotidienne.
    5/1/2012 à 11:40:11
  • Citation de Kaeri ` :
    Je me demande bien comment des gens s'en sont rendus compte


    5/1/2012 à 11:40:34
  • Haha l'actu sur un bug qui est corrige avec la maintenance d'aujourd'hui.
    5/1/2012 à 11:42:10
  • surement sur un serveur pvp rp:
    sith: a genoux faible, je vais te tuer!
    jedi: oui monsieur /getdown
    sith:??
    5/1/2012 à 11:42:14
  • c'est sur que ca aide pour tanker
    no comment
    5/1/2012 à 11:45:30

  • C'est le pouvoir de la musique, et mdr les commentaire youtube
    /getdown
    Did you know that /getdown on Star Wars The Old Republic makes you be immune to all attacks? Coincidence? I think not! Upvote this comment for GET DOWN!
    The Old Republic in a nutshell
    5/1/2012 à 11:45:43

Évaluation

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

529 aiment, 265 n'aiment pas.
Note moyenne : (878 évaluations | 114 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée : (557 évaluations détaillées)
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic

Joueurs

939 joliens y jouent, 2131 y ont joué.