NHN et Aeria, main dans la main en Occident

Le géant coréen NHN et le portail de MMO Free to Play Aeria Games annoncent un accord de coopération. Le duo collaborera pour exploiter des jeux en Occident.

NHN et Aeria, main dans la main en Occident

Relativement peu connu du grand public en Occident, le groupe NHN n'en est pas moins un poids lourd de l'Internet en Corée - spécialisé dans la publicité en ligne, les moteurs de recherches et l'exploitation de jeux en ligne, avec un catalogue intégrant notamment Tera Online ou Kingdom Under Fire II.
Le groupe coréen est déjà présent aux Etats-Unis au travers de sa filiale Ijji Games (un portail de jeux en ligne, proposant essentiellement des FPS et jeux d'action), mais entend manifestement renforcer ses positions en Occident et, à ce titre, annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Aeria Games (portail bien connu de MMO Free to Play, de Shaiya à Eden Eternal, fort de 27 millions d'inscrits à travers le monde).

Point de participation financière ici entre les deux protagonistes, mais un « accord de coopération » en nature, via lequel les deux studios collaboreront pour distribuer et exploiter des jeux en Occident, « pour mieux répondre aux changements du marché ». On ignore la liste des titres concernés par ces velléités de localisation, mais Kingdom Under Fire II achève actuellement son bêta-test en Corée en attendant une sortie prochaine. Gageons que le jeu trouverait sans doute aussi son public en Occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NHN Corporation ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen