Order and Chaos Online s'annonce sur Freebox Revolution

Déjà disponible sur plateformes mobiles et Facebook, le MMORPG Order and Choas Online s'annonce d'ici 2012 sur Freebox Revolution, le terminal Internet des abonnés de l'opérateur Free.

Order and Chaos Online s'annonce sur Freebox Revolution

Si la plateforme de prédilection des MMORPG est encore incontestablement le PC, de plus en plus de jeux massivement multijoueurs entendent s'en émanciper et commencent à s'installer sur navigateurs, consoles et autres plateformes mobiles... ou encore aujourd'hui sur Freebox Revolution, la Box de l'opérateur Free.
C'est ce qu'annonce Order and Chaos Online, le MMORPG en 3D signé Gameloft (affichant nombre de similitudes avec World of Warcraft), distribué sur Facebook et mobiles et fera l'année prochaine l'objet d'un portage sur le terminal de l'opérateur Free (les Box de tous les opérateurs proposent déjà du contenu cinématographique, des applications, parfois des jeux et donc maintenant des MMORPG - on se souvient qu'il y a quelques années, l'opérateur Neuf, devenu SFR, s'était déjà associé au studio F4 pour distribuer le MMO de courses automobiles Exalight).

Si l'on en croit le site Univers Freebox, fort de sa puissance manifestement comparable à celle d'un iPad, la Freebox Revolution permettra donc aux Freenautes d'expérimenter le portage d'Order and Chaos Online sur leur téléviseur (le jeu a été adapté en conséquence, notamment pour optimiser son affichage sur un grand écran de téléviseur sans commune mesure avec celui, minuscule, d'une tablette ou d'un smartphone) et jouable à l'aide d'une manette (sans clavier et souris - pour communiquer, les joueurs pourront compter sur des phrases préconstruites ou un clavier tactile, en plus de communications vocales au travers des infrastructures de téléphonie de Free. Et comme souvent en matière de portage de MMO, les joueurs de cette version d'OnCO sur Freebox Revolution joueront sur des serveurs qui leur seront dédiés (distincts, donc, des serveurs accueillant déjà les joueurs mobiles).
On est quoiqu'il en soit curieux de l'engouement que pourra connaître (ou non) cette nouvelle forme de distribution et de consommation des MMO, qui pourrait inspirer d'autres fournisseurs d'accès à Internet.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Order and Chaos Online ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 2 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 32 y ont joué.