Kirstens viewer : The End
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 23 juin 2003 |
| Genre | Simulation, contemporain |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Second Life sur MMOpédia
Mots-clefs de Second Life
Dernières actualités de Second Life 
- Nouvelles catégories pour SLMarketplace (21/05/12)
- Déformateur de mesh : Oz Linden demande la contribution des créateurs (9/05/12)
- SL9B : Le 9ème anniversaire de Second Life sans Linden Lab (19/04/12)
- Wilderness : Une nouvelle destination réservée aux comptes Premium (22/03/12)
- Lancement de la livraison directe depuis l'inventaire des ventes sur SLmarketplace (22/03/12)
- Catznip : Un nouveau viewer ajouté à la liste des TPV (3/03/12)
- Linden Lab met à pied deux responsables de Second Life (3/03/12)
- Linden Lab ne publiera plus les chiffres de l'économie SLienne (3/03/12)
- Nouveaux ajouts à la politique des viewers tiers (TPV) (25/02/12)
- PATHFINDING : nouvelles fonctionnalités LSL/Viewer (18/02/12)
Avec seulement 28 % des fonds nécessaires à son développement récoltés en deux mois, KirstenLee Cinquetti annonce sur son blog la fin du viewer Kirstens.

Lee "KirstenLee" Quick avait ouvert une page sur le site crowdfunder afin de récolter les fonds qui lui permettraient de soutenir son couple pendant un an et ainsi lui laisseraient le temps de développer le viewer. Lee espérait collecter 25 000 £ (environ 28 750€). Ça n'a pas été le cas. Lee abandonne donc le développement du viewer, l'emploi qu'il a dû trouver ne le lui permettant plus.
Il faudra compter désormais avec le NiransViewer de Niranv Dean, basé sur le code source laissé à disposition par KirstenLee. Les fonctions orientées photo/machinima ne sont pas implémentées (en tout cas pour le moment) mais selon ses utilisateurs, la qualité graphique et la rapidité en font le digne successeur du KirstensViewer.
(Merci à Kyle Bryner d'avoir posté l'information sur notre forum)
Vos réactions
|
Zebulon Overland
|
Le 20/12/2011 à 11:15:15
Cette triste nouvelle a au moins le mérite de rappeler que le "gratuit" a toujours un coût pour quelqu'unEspérant que Niranv s'en sorte au mieux, on lui souhaite bonne route. |
|
Poisson.Soluble
|
Le 20/12/2011 à 15:00:40
Malgré les chiffres importants de downloads qu'elle annonce, je n'ai pas le sentiment que son viewer ait jamais bien pris. Ceux qui ont été déconcertés par le viewer 2 ne se sont pas davantage habitués au sien, malgré les petites améliorations portées. |
|
Atsura
|
Le 20/12/2011 à 15:29:14
Pas du même avis perso , Kirsten a été l'un des premier viewer vraiment stable et opti a de très haut niveau de rendu même avec les lightning and shadows. , certes le skin et les fonctions qu'affectionne tant les fan de phoenix ne sont pas présente mais cela n'a jamais été le but.
|
|
Yongho ~
|
Le 20/12/2011 à 15:52:09
Citation de Atsura :Je ne sais pas si Kirsten a été populaire mais perso cela m'a sauvé la mise en 2007-2008 quand j'avais un PC trop faible. Avec le viewer officiel je ramais alors que le Kirsten permettait de jouer avec une fluidité acceptable. Dommage donc. Et ... Merci
|
|
Eve
|
Le 20/12/2011 à 20:56:21
je l'ai beaucoup utilisé pour faire mes photos, mais je suis plutôt flexible, je m'adapte même quand ça change svt, je suis pas spécialement triste, je trouvais bizarre cette histoire de donation ... (un peu comme l'article de Rio, qui m'avait fait rire, appelé au don pour tout et n'importe quoi ... c'est la mode en temps de crise, ou quoi ... )Nirans est super pour la succession ! |



8