Le Projet NED opte pour le Cry Engine 3

Ayant déjà fait l'objet de plusieurs refontes, le Project NED s'offre une nouvelle évolution. Le MMORPG abandonne le Cry Engine 1 pour le Cry Engine 3, répondant mieux aux impératifs de gameplay du jeu.

Le Projet NED opte pour le Cry Engine 3

En développement de (très) longue date et ayant déjà fait l'objet de plusieurs refontes (le MMORPG était initialement attendu en 2007 avant que son gameplay et ses graphismes soient totalement revus), le Project NED s'offre une nouvelle évolution : le studio WeMade annonce aujourd'hui renoncer à utiliser le moteur Cry Engine 1 pour lui préférer la version 3 du moteur graphique.

Selon le développeur, le Cry Engine 3 répond plus à l'état de l'art aujourd'hui (selon WeMade, « au début du développement, le Cry Engine 1 était suffisamment bon, mais aujourd'hui il est de plus en plus difficile de répondre aux exigences des joueurs »), mais surtout aux impératifs de gameplay. Entre autres originalités, le Project NED permet notamment aux joueurs de capturer et dresser la totalité du bestiaire du jeu (tout monstre peut être tué ou utilisé comme monture, qu'il soit terrestre ou volant, afin de combattre aux côtés de son maître). Le Cry Engine 3 permet de mieux gérer les effets physiques du jeu et donc notamment les combats aériens à dos de montures.
Le moteur graphique doit aussi améliorer « les effets graphiques liés aux changements climatiques, aux animations des personnages et montures, et les paysages extérieurs ».

Pour autant, selon le développeur, ce changement ne devrait pas entraîner de nouveaux retards. Le bêta-test privé (coréen) est toujours attendu « au début de l'année 2012 ».

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riders of Icarus ?

28 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 0 critique)
6,7 / 10 - Bien

14 joliens y jouent, 18 y ont joué.