Dust 514 dévoile ses armures de combat

Les affrontements du MMOFPS Dust 514 reposent notamment des engins lourds. Il faudra néanmoins aussi compter avec les fantassins, suréquipés et pouvant compter sur des armures de combats regorgeant de technologies.

Parallèlement à Eve Online, le studio CCP travaille sur Dust 514, MMOFPS attendu l'année prochaine sur PS3 et accueillant les combats au sol de l'univers d'EVE. D'ici là, ponctuellement, l'équipe de développement détaille un pan de gameplay du MMO et se consacre aujourd'hui aux « armures de combat » de l'infanterie faisant de chaque soldat un combattant d'élite suréquipé.

Dust 514 dévoile ses armures de combat

Selon CCP Games, les armures sont largement personnalisables afin de définir le rôle de chaque combattant au sein d'un groupe. Chaque armure se compose ainsi de sept slots à personnaliser : trois slots d'armes (Light, Heavy, Sidearm), deux dédiés aux « modules spéciaux », un supplémentaire pour les équipements (des radars, scanners et autres outils de réparation) et un dernier sobrement baptisé « grenades » fixant le nombre de projectiles que le fantassin peut porter. Et de préciser que chaque armure appartient à une catégorie spécifique (standard, améliorée ou prototype) accessible en fonction des compétences du personnage. Autant de composantes d'équipement qui permettront de définir si le combattant est plutôt prompt à monter en première ligne ou à combattre en toute discrétion ou se montre encore offensif, défensif, ou par exemple dévolu au soutien de ses coéquipiers.

Armure lourde Amarr
Armure d'assaut Caldari

On retient par ailleurs qu'il existe de nombreuses sortes d'armures différentes (lourdes ou légères, d'assaut, dédiées à la reconnaissance, ou encore propres à chaque faction avec leurs impératifs spécifiques - capable de se réparer à distance, facilitant plus ou moins la recharge de munitions ou simplement au regard de critères esthétiques) et aucune n'est intrinsèquement plus puissante qu'une autre. Toutes ont leur utilité selon les stratégies mises en place, le nombre de combattants ou l'objectif visé - et quoiqu'il en soit, « un petit groupe bien entraîné et exploitant au mieux ses capacités devient alors une force irrépressible ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.